Editos
Quelques informations à l'approche d'une nouvelle saison
20 Août 2016
Après l’effervescence du début juillet avec les «  France Jeunes  » qui ont conclu une année particulièrement chargée, place à la saison 2016-2017 qui s'annonce encore passionnante.
Une nouvelle organisation nous été accordée, les championnats de France hivernaux de lancers longs  ; elle aura lieu à la fin de l'hiver et ce sera la 3ème  édition de cette épreuve au stade de la Margotière.

Un but unique pour nous  : continuer à progresser  !
  • en améliorant la qualité de l'encadrement de nos athlètes  ; l'emploi d'un salarié, en la personne de Viviane Tual Dorsile, titulaire d'un BE, est une étape importante dans la vie du club
  • en cross, poursuivre dans la voie de nos dernières saisons avec des qualifiés aux championnats de France.
  • retrouver la N2 aux interclubs de printemps  ; l'équipe de la Berri, avec un bon groupe de jeunes cadets-juniors est en progression constante depuis 3 saisons.
  • réussir nos organisations habituelles (10 km du Poinçonnet, le Petit Trail, semi-marathon de Châteauroux, coupe de l'Indre et championnats départementaux au stade de la Margotière …)
  • en développant  les jeunes sections comme le trail, la marche nordique ou l’athlé santé
  • en créant de nouvelles activités comme le baby athlé
Toutefois cette ambition a un coût.
Lors de la dernière réunion du bureau de notre club, la décision de revoir nos tarifs des licences à la hausse a été prise en tenant compte que nous sommes un club familial.
Les cotisations passées (86€) étaient en dessous des tarifs CJESV des clubs du département et très largement inférieures à ceux des clubs de la ligue de même importance  ; la comparaison avec d’autres sports est la même  : l'athlé était et restera souvent moins cher.
Le prix de base a été fixé à 100€ avec une décote pour les familles, un tableau explicatif  joint au bulletin d’inscription sera affiché sur notre site et vous sera envoyé par courrier mail. Seule la licence compétition est concernée par ce changement de tarif.
Une prise en charge  de 15€ par le conseil départemental sera systématique pour les plus jeunes (éveils, poussins, benjamins et minimes)
Cette décision a été prise en premier lieu pour tenir compte des augmentations des charges inhérentes au prix des assurances, à la part  fédérale  mais également à la diminution des subventions publiques. Notre club  n’est pas épargné par cette tendance nationale. Cette contrainte avait été évoquée lors de la dernière Assemblée Générale.
La bonne santé, les bons résultats sportifs et le développement de notre club, ce dont je ne peux que me réjouir, ont  des incidences financières. L’augmentation du nombre d’athlètes participant  aux championnats de France hors stade et piste que le club défraie à juste  titre.
Le stade sera ouvert la dernière semaine d'août aux horaires habituels ; pour les jeunes catégories, la rentrée est fixée au mercredi 7 septembre. Nous espérons vous y rencontrer encore plus nombreux.
A ce propos, avec la prise de fonction de Viviane, le nombre des créneaux d’entraînements va augmenter. Je ne manquerai pas de communiquer sur ce sujet prochainement.

En attendant de vous voir au bord des pistes, des routes ou des chemins, je vous souhaite une bonne reprise et une belle saison sportive et conviviale au sein de notre club.

Le président
Didier Ballereau