+ info sur le site FFA
qualifications,
 engagements ...

Un résumé de ces 2 journées de Championnats de France hivernaux de Lancers Longs  :

•  en images :
Juges & podiums

album 1 (samedi 25)

album 2 (samedi 25)
album 3 (dimanche 26)

Gilles C
Châteauroux Métropole
Claire M
ligue de Bretagne

"best of" en 60 images

album 4 (dimanche26)

•  avec l'article de  Florian Gaudin-Winer pour athle.fr :

Deux jours, deux atmosphères. Après une première journée qui s’est déroulée dans des conditions climatiques favorables, le froid et un vent très tournant se sont invités sur le complexe sportif de la Margotière à Châteauroux. Pas de quoi perturber, pour autant, la vice-championne olympique du lancer du disque Mélina Robert-Michon. La lanceuse du Lyon Athlétisme n’a pas fait de détails, en pliant le concours dès le premier essai avec un jet à 63,14 m. Une performance impressionnante et prometteuse à ce stade de la saison. Frigorifiée, elle a ensuite réalisé une deuxième tentative à 60 m, avant de baisser de pied. Pauline Pousse s’est également montrée à son avantage, en expédiant son disque à 59,88 m, là aussi à sa première tentative. Elle a même ensuite réalisé un jet plus lointain, mais a volontairement mordu en croyant avoir raté son lancer.

Belle série pour Bigot
Les autres seniors les plus attendus ont répondu présents. Au marteau, Quentin Bigot (Athlétisme Metz Métropole) l’a facilement emporté avec un troisième essai à 75,33 m. Il a réalisé une belle série, avec cinq jets à plus de 72 m. Dans la même épreuve mais chez les femmes, performance honorable pour Alexandra Tavernier (Annecy Haute Savoie Athlétisme), auteur d’un troisième essai à 67,75 m. Au javelot, Alexia Kogut Kubiak (Martigues Sport Athlé) a confirmé sa bonne forme, grâce à un lancer à  54,99 m. Même satisfaction pour Lolassonn Djouhan (EC Orléans Cercle Jules Ferry), qui a réalisé sa meilleure tentative au disque au dernier essai, mesuré à 59,75 m.

Guehaseim en pleine progression
Les espoirs se sont aussi montrés à leur avantage. En particulier Margaux Nicollin (Dijon UC) au javelot, qui repart sur de très bonnes bases cette saison avec un jet à 57,68 m. En pleine progression, Jordan Guehaseim (CA Montreuil 93) a franchi un nouveau palier, en l’emportant au disque avec 55,55 m, son record personnel. Enfin, on retiendra, chez les juniors, les 70,45 m de Lukas Moutarde (Charleville Mézières Athlétisme) au javelot et les 55,32 m du Wallisien Selevasio-Ryan Valao (Pays de Colmar Athlétisme) au disque. Chez les cadettes, Juliette Ciofani (CA Montreuil 93) a montré de belles choses au marteau, avec un meilleur lancer à 61,43 m.

•  ICI pour tous les résultats.
  •  dans les médias locaux :
à lire, 3 articles de la Nouvelle République 36 :
 - Quentin Bigot sur la voie de la rédemption
 - Melina sur un air de samba
 - Complétement marteau
et à voir, une vidéo sur BIP TV : le mag des sports

Nous remercions vivement nos partenaires ; sans eux, l'organisation de ce championnat de France serait quasi impossible.