Editos
Un peu d'histoire
25 Août 2014
Un peu d'histoire
Suite à la guerre de 70, en 1883, une société de gymnastique voit le jour. Le premier Président en fut Mr Hidien.
La création de La Berrichonne s’inscrit en effet dans le cadre de l’élan patriotique qui marque le pays (la Berri est le 3ème club de France après le Havre et Bordeaux).

L’article 3 stipule que la société n’est l’œuvre d’aucun parti elle ne s’occupera ni de politique ni de religion.
Ses couleurs,  le rouge et bleu et sa devise,  « Pour la Patrie »

Début 1915, la section athlétisme voit le jour.

En 1983, Daniel Bernardet, maire de Châteauroux : « l’avenir peut être envisagé avec sérénité. La Municipalité, consciente de l’influence importante des sports … poursuivra sa politique de modernisation des installations existantes »

En 2001, le CAC (à la mort de Georges Birer, fondateur du Châteauroux Athlétic Club et transfuge de La Berri) ne désire plus continuer seul.
C’est bien volontiers que La Berri les accueille et dans un souci de conciliation LBC+CAC devient LBCAC.
En 2011 les sections de l’omnisport deviennent indépendantes ; depuis nous pouvons parler de club d’athlétisme (restant tout de même dans le groupement de sections de La Berrichonne Omnisport)

Depuis nous avons le stade de la Margotière dédié à l’Athlétisme ;  à nous de le faire vivre.
Déjà deux compétitions majeures avec les championnats nationaux hivernaux de lancers longs et bientôt …  ?

De quelques licenciés, nous étions 301 en 2013/2014. Pourquoi pas plus dans les années à venir ?

Je souhaite que ce nouveau site soit le bien de tous et, si vous voyez des oublis ou des erreurs, aidez nous à les corriger.

Mais surtout un grand merci à Yves, non un très grand merci pour tout le travail qu'il a fait sur ce site.

Jean-Marc Bréjaud.
JMB
30/12 > Voeux 2021
31/12 > voeux 2020