Semi-Marathon de Châteauroux

2019 : Le futur vainqueur, David Meurou(797-Endurance23-la Souterraine) et  Sébastien Guérin (587-JR37) son second, emmènent un petit groupe de 7 coureurs déjà détachés du peloton ; Christophe Aufrère (543-LBCAC) se classera 5ème.

édition 2020
    Le semi-marathon de Châteauroux aura lieu le 15 mars 2020. Le parcours (le plan ICI) des années précédentes, avec une visite en forêt, est reconduit. Le départ aura lieu dans l'enceinte du stade de la Margotière et l'arrivée sur la piste du stade.
En bref :
- 10H00 : départ du semi-marathon
- 10H15 : départ de la marche nordique (le parcours ICI).
- 10H30 : départ du 5 km (le parcours ICI).
- 10H45 : course en tête
- 11H45 : départ du Relais Enfants-Parents.

Attention, plusieurs façons de s'inscrire suivant votre statut :

Les licenciés 'FFA' seront engagés par le responsable de chaque club qui utilisera, avec son identifiant 'FFA', la rubrique 'engagements/organisation LBCAC' de notre site, accessible ICI.
Ensuite, le paiement des engagements se fera également en ligne (un seul paiement possible par club, ICI pour le 5 km et  pour le 1/2 Marathon)

Pour les non-licenciés, l'inscription et le paiement seront faits en même temps, en ligne (un seul paiement possible par famille, ICI pour le 5 km et   pour le 1/2 Marathon)
ou par voie postale, en joignant le bulletin d'engagement accompagné du certificat médical, de l'autorisation parentale si besoin, et du règlement par chèque.

Les inscriptions en ligne (engagement et paiement) seront closes le vendredi 13 mars à 12h00 !

Une permanence 'inscription' sera tenue au stade de la Margotière les mercredi 11 mars, vendredi 13 mars 2019 de 17h30 à 19h00 et le samedi 14 mars de 15h à 18h30 et il sera possible de s’inscrire sur place jusqu’à 9H15 le jour de la course.

Pour télécharger le règlement de l'épreuve et le bulletin d'engagement, c'est ICI.

# les Records de l'épreuve :
Semi Marathon :
•   Vincent Minvielle (US Berry) : 1h12’30’’
•   Karine Mesnard (LB Châteauroux AC): 1h24’17’’
•   285 arrivants sur 297 engagés
5km :
•   Tristan Bourguignon (LB Châteauroux AC) : 16’23''
•   Maëlle Lacroix (LB Châteauroux AC): 18’58''
•   92 arrivants sur 96 engagés

# édition 2019t
- à lire, le compte rendu de la course ICI
- à voir, des photos ICI ( les 2 premiers kilomètres) et (l'arrivée) et encore  ICI (5 km et 'course en tête')
- les résultats sont .

# édition 2018
  Un résumé en images avec 6 albums (départ, arrivée du semi et 5km) :
- Yves ( 1 -  2  - 3 - 4 )
- Olivier (ICI et )
  Les résultats sont ICI et un résumé de la course .

# édition 2017
   Un clic ICI pour voir les résultats et le compte-rendu de l'épreuve 2017 ; les photos sont dans l'album 2017 de la médiathèque.

# édition 2016
   les résultats de mars
2016 sont  ICI ; pour lire le compte-rendu des courses, avec les photos, un clic .n 'engagement est ICI, avec le règlement de l'épreuve.

# édition 2015
Record de participation pour cette édition 2015 qui a connu un franc succès ; 260 arrivants sur le semi-marathon (281 partants), et 88 participants sur le 5000m (marche nordique comprise), soit en tout 348 athlètes classés !
Vous pouvez voir :
  • les photos du semi, du 5 km et de l'épreuve de marche nordique avec un clic ICI.
  • les résultats en cliquant sur l'épreuve ( semi-marathon ou 5 km ).
  • un article de la NR "La formule est réussie"
  • une vidéo de Bip TV à la fin du Mag' des Sports.

• -->
    LBCAC