Semi-marathon de Châteauroux
20 Mars 2018 - Yves
Semi-marathon de Châteauroux
Record de participation, records de l’épreuve au 21 km et au 5 km ! Le semi-marathon de la Berrichonne a connu une année faste à la Margotière.
Le record de participants sur le semi-marathon de la Berrichonne remontait à 2016, avec un chiffre honorable de 247 coureurs. Hier sur le stade de la Margotière, la Berrichonne Athlétisme totalisait 291 inscrits sur le semi qualificatif pour les championnats de France et 55 sur les 5 km.
« C’est aussi un record, 42 athlètes ont réalisé les minima pour les championnats de France dans les différentes catégories. » souligne Didier Ballereau, président de la Berri.
Dès le départ, après le passage sur le parking du stade, quatre hommes se mettaient sur orbite : Pascal Hays (Issoudun), Vincent Minvielle (US Berry), Romaric Boch (Team Trail 36) et David Meurou (Endurance 23).

Au deuxième kilomètre, Minvielle montait d’un cran pour laisser derrière lui ses poursuivants jusqu’à la ligne d’arrivée, qu'il franchissait après 1h12'30'' d'effort : record battu.
Chez les dames, Agnès Deleume a confirmé la main-mise de l’US Berry sur l’épreuve de la Berrichonne : « J’ai bien apprécié le parcours et surtout l’arrivée sur la piste qui permet une dernière accélération. »

Sur les 5 km, on a eu droit à un duel dès le départ, entre Romain Rabaté (EA Issoudun) et Tristan Bourguignon (Berrichonne). Le duo se connaît bien, s’étant par exemple rencontré aux départementaux de cross-country à Tendu en janvier : « Je voulais partir vite pour me défaire de Romain, soulignait le vainqueur. Le bilan est positif. J’ai eu de bonnes sensations et au passage, j’améliore mon chrono. je termine en 16’21. » Encore un record qui tombe à la Margotière.

à voir; les courses avec 6 albums photos :
- Yves ( départ -  arrivée  - 5km - relais parents-enfants )
- une vidéo signé Arthur
Un clic ICI pour les résultats.

En bref :

• Samedi, une trentaine de jeunes bleu-et-rouge, Eveils et Poussins, ont participé à un Kid's Athlé organisé à La Châtre par la section athlé de l'USLC.
  • Jenifer LEMOINE, toute nouvelle licenciée au club, a participé à la 11ème édition de l’écotrail à Paris.Elle termine 25ème au scratch sur le 45 km et 1ère feminime en 3h45’27’’.
Parcours 'Speed-Cross'

Un clic sur l'image pour voir les photos du Speed-cross
10km du Poinçonnet

les photos sont ICI