Semi-Marathon de Châteauroux 2016
15 Mars 2016 - Loris Lepain
Semi-Marathon de Châteauroux 2016
Quelques petits degrés, mais un joli ciel bleu et un bon nombre de maillots Bleu-et-Rouge à l’occasion du 7e Semi Marathon de Châteauroux. Aucun changement sur le parcours, le peloton a pris la direction de la forêt avec une petite boucle autour de la Margotière. Malgré la présence du vent, notons la qualification de 28 athlètes pour les championnats de France de la discipline (soit une légère hausse par rapport à l’an passé, ce qui est encourageant) qui auront lieu chez les chtis à Marcq-en-Barœul le 2 Octobre.
278 athlètes ayant rallié l’arrivée,  le nombre de finishers est également en hausse malgré de  nombreux abandons sur le parcours !
Coté course, la victoire revient au sociétaire du CA Pictave, Kamel Latrach en 1h15mn59, suivi de près par Olivier Dupont du SAM Gueret en 1h16mn13. Laurent Moreau de l’Indre AC complète le podium en 1h16mn52.
Chez les féminines, Karine Mesnard conserve son titre en s’imposant en 1h25mn03, suivie par Isabelle Fronval du Co-km 42 St Just le Martel et Cécile Hebert en 1h31mn30.
Obtiennent leur qualification pour les championnats de France :
SEF :
- Aurélie Brion
- Gabrielle Gallaud
- Emmanuelle Hymbert
V1F :
- Céline Chasseray
- Emmanuelle Drieux
- Olivia Fautous
- Véronique Gallien
- Cécile Hébert
- Frédérique Lamarre
- Karine Mesnard
V2F :
- Valérie Chéramy
- Sylvie Ravat
V1M :
- Christophe Aufrere
- Bertrand Bouju
V2M :
- Eric Cadeau

Sur le 5,5 km, doublé de la berrichonne avec la victoire sans surprise de Jérôme Péaron en 18’19 suivi par Karim Atiki en 19’08. Bertrand Perrin complète la boite en 19’21.
Chez les féminines, doublé bleu et rouge également avec la victoire de Camille Daniel en 22’ suivie par sa coach Viviane Tual-Dorsile en 22’16. Jeanne Bauche, du TCC36, s’empare de la troisième place.
S’imposent dans leur catégorie :
- JUM : Lucas Charpentier
- MIM : Theo Nguyen
- CAF : Laurine Bigot
Saluons également les participants de la marche athlétique (en hausse par rapport à l’an passé) et tous les maillots jaunes de « La Course en tête » qui ont donné vie à cette épreuve.
Dans le cadre de la quinzaine de la santé mentale, plus de 80 coureurs ont participé à l'épreuve en effectuant une boucle de 2,5 km autour du stade.
Ce groupe "maillots jaunes" comprenait des personnes du centre psychiatrique de Gireugne, du CAT36, du foyer de vie des Ecureuils ; des élèves et trois professeurs de la section ‘aide à la personne’ du lycée des Charmilles ainsi que des représentants de la mairie castelroussine, coordonnateurs  de cette action, ont couru à leurs côtés.
Cette matinée de courses à la Margotière s'est terminée avec une nouvelle épreuve : un relais parents-enfants, les plus jeunes effectuaient d'abord un petit kilomètre, transmettaient le relais à leurs parents qui concluaient avec un parcours de 1,5 km dans l'enceinte du stade ; une trentaine d'équipes y ont pris part et la famille Laibe a franchit la ligne d'arrivée en premier.

Tous les résultats ICI, des photos de Yves  , celles d'Olivier (départ Semi, Arrivée Semi, Relais parents-enfants), un article de la NR "Et de quatre pour Latrach" et une vidéo de BIP TV .

En bref, soulignons la qualification aux championnats de France de 10km pour Cyrille Brejaud lors des 10km de Vichy, il prend la 39e place en 36’50.