Tout le monde a fait ce qu’on espérait. Les résultats sont très positifs.
S’il fallait un léger bémol, ce serait pour Maxence Marié, qui espérait entrer en finale du 800 m. Il aurait pour cela fallu obtenir l’un des huit meilleurs temps des séries et Maxence a réalisé le 10e en 1'53”89 (quand même son meilleur temps de la saison après s'être fait enfermé au 200m).
Car Jade Dufour, Tristan Raffa et Aliyah Nzalakanda ambitionnaient de prendre part aux finales et c’est très exactement ce qu’il s’est passé. Au triple saut, Aliyah, après avoir amélioré son record personnel (11,72 m) lors des qualifications, a terminé à une très belle cinquième place grâce à un saut mesuré à 11,60 m.
Jade Dufour était parvenue elle aussi à se hisser en finale du 1.500 m, son ambition avouée. Une course finalement bouclée à la 12e position en 4'49“67. Sur la même distance, Tristan Raffa s’est adjugé la 8e place de la finale avec un chrono en 4'01”74 et ce malgré une condition physique pas optimale.
Ces championnats clôturent en beauté une excellente année pour La Berri !
Leurs résultats en détail
ICI, des photos
ICI et un article de La NR36
Là
En Bref:
2 de nos minimes ont fait partie de l'équipe de la Ligue du Centre Athlé pour participer à la Coupe de France des ligues minimes ; Lucie, au disque, et Loris, au triple-saut, ont été à leurs niveaux.
Bonnes Vacances à tous !