Tous nos voeux de réussite pour Jennnifer Lemoine dans les Alpes
10 Septembre 2022 - Yves
Tous nos voeux de réussite pour Jennnifer Lemoine dans les Alpes

Après quatre saisons à la Berrichonne athlétisme (2018-2022), Jennifer Lemoine a quitté le club à son plus grand regret. Elle est désormais licenciée à l’ALE Échirolles. « Quand on court des épreuves régionales, certaines ligues ne veulent pas des athlètes qui vivent hors de la région », regrette la traileuse. Ayant suivi son compagnon vers Grenoble, l’athlète de 36 ans ne peut malheureusement plus porter les couleurs du club.  « Viviane (Dorsile, une des entraîneuses) a toujours été super disponible pour moi, tient à souligner la coureuse. La Berrichonne est un club sympathique, réactif et avec un bon suivi de ses athlètes. Si j’avais pu me réinscrire, je serais restée. Je reste en très bons termes. »

Avec la Berri, elle a terminé notamment 2e de la 6000D en 2019, 2e du trail de la Drome et 7e du trail du Ventoux cette année. Et a obtenu une médaille de bronze lors des championnats de France en 2022. De très bons résultats pour celle qui s’était classée 2e du trail SaintéLyon en 2017.

Par le passé, la traileuse performait sur route. Elle s’était notamment imposée lors des 100 km de Millau en 2017. « J’ai fait du 10 km, des semi-marathons, des marathons et du triathlon court et longue distance. J’ai commencé le trail car l’ambiance est bonne, il y a moins de pression du chrono et il y a le plaisir de courir autour de magnifiques paysages. Et ce n’est pas la même gestion de courses que sur route. Tu peux être mal au début et bien la finir », détaille l’athlète.
Prochain objectif : le 23 octobre avec le trail des Templiers, long de 80 km. « Il est très connu dans le Sud. » Gêné par un genou et un virus cet été, Jennifer Lemoine espère briller sur ce trail.
Cette saison, l’athlète se concentre uniquement à cette discipline à raison de 12 à 20 h par semaine. « Les entraînements changent. J’apprends à adapter ma foulée en descente. Il faut que j’accepte aussi de marcher sur des longues distances », explique la coach de cinq six athlètes. Parmi les quinze meilleures françaises sur trail long, Jennifer Lemoine rêve à moyen terme de participer à la Diagonale des Fous et aimerait obtenir une qualification avec l’équipe de France pour les Championnats d’Europe ou du Monde. La Castelroussine d’adoption a de l’ambition !

NB : un très bel article de La NR36