France Jeunes à Evry-Bondoufle
13 Juillet 2021 - Yves
France Jeunes à Evry-Bondoufle
Et une, et deux, et trois médailles de bronze pour nos jeunes 🔵🔴 ! Un WE de rêve pour nos cadets-juniors et toute l'équipe qui les accompagnait.

Tout a commencé avec Maëva Dorsile ; « seulement » cinquième du concours du triple-saut junior à l’orée de son sixième et dernier essai, elle plafonnait en cinquième position avec un meilleur bond (12,15 m) très en deçà de ses standards (12,68 m, record personnel). Mais il y a eu cette sixième et dernière tentative. Et Maëva, dans un dernier effort, est retombée à 12,41 m, soufflant ainsi la troisième place pour un petit centimètre à l’infortunée Cérane Béal !

La fin de journée de samedi a confirmé que Tristan Raffa promet beaucoup. Celui qui n’a commencé l’athlé en club qu’en septembre dernier s’est payé le luxe de décrocher la troisième place sur le 3.000 m cadet, nouveau record personnel explosé à la clé (8’33’’05) pour sa grande première aux championnats de France.
 « Tristan a fait une super course. Il a été acteur, il a relancé quand il le fallait, c’est même lui qui a attaqué le premier à l’entame du dernier tour. Ce qu’il a fait là, ça promet vraiment de belles choses », dira Christophe Beslu, ébahi par le cran de son poulain.

De leur côté, la cadette Aliyah Nzakalanda, au triple saut (10,32 m), et la junior Katydja Ahmed, au saut en hauteur (1,50 m) n’ont pas franchi le stade des qualifications. Jade Dufour, elle, a réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 m cadettes. Nettement moins en jambes que la veille où elle avait réalisé 4’50’’42, elle a terminé 11e (sur 12) en 4’58’’90.
Une belle expérience pour ces 3 athlètes et sans aucun doute, l'envie de revivre des "France" ces prochaines années.

Tristan Maëva Maxence
Et pour conclure ce dimanche, le cadet Maxence Marié a fait vibrer ses
 supporters lors du 800m. Dans une course partie très vite (26''50 au 200m), il a su se placer pour faire parler ses qualités de vitesse dans les 200 derniers mètres. 3ème place et record personnel (1'53''63) !

Leurs résultats en détail ICI.

Un énorme BRAVO à tous ! Voila des Championnats de France Jeunes qui marqueront l'histoire du club !

Départementaux de Cross
Le cross de Velles en images :
- courses Be & Mi
- course 'Elite M'
Petit Trail de Noël

des images de l'édition 2021 ICI

Utilise 'assoconnect' (onglet 'compétitions') pour t'inscrire à une compétition.

samedi 22 janvier
Ea-Po