Après sa superbe
médaille d’argent obtenue lors de son dernier saut aux championnats d’Europe handisport en Pologne, la semaine précédente, Manon Genest a décroché l’or national ce week-end à Albi, à la longueur du championnat de France handisport.
« Je n’étais pas au mieux, car fatiguée physiquement et nerveusement après les émotions polonaises. » La qualité de son saut s’en est ressentie puisqu’elle est retombée à 4,43 m tout de même (4,51 m en Pologne) samedi. Cela lui a néanmoins permis de décrocher la médaille d’or au concours du saut en longueur.
Une quinzaine très encourageante pour la sociétaire de la Berrichonne Athlétic Club qui va désormais « laisser mon corps au repos, avant de reprendre l’entraînement lundi prochain ». Manon Genest entrera alors dans la préparation des Jeux paralympiques de Tokyo (24 août-5 septembre)…
Alice Métais faisait aussi partie des qualifiées à ces championnats de France handisport. Sur 200 m, elle a obtenu une médaille de bronze.
Les deux jeunes filles étaient accompagnées d’un troisième licencié de la Berri, Antoine Gonzalez qui a terminé finaliste au 200 m et disqualifié au 100 m après un faux départ.
Les 'valides' performent aussi !
- À Vineuil :
Maëva Dorsile a fini 2e au triple saut avec un bond à 12,55 malgré un vent gênant ; elle a réalisé son meilleur chrono de la saison au 100 m (12’’30). La cadette Aliyah Nzalakanda a aussi confirmé son potentiel au triple avec un record à 10,81 m.
Chez les minimes, à noter la nouvelle performance de Corentin Longuet qui a remporté son triathlon (106pts) en terminant premier au 120 m (14’’26), au 100 m haies (14’’59) et au poids (12,27 m). Son coéquipier Loris Marie le suit de loin avec une 2
e place au poids (7,63 m) et une 3
e au 120 m (16’’41). Leurs résultats
ICI.
- À Bourges, enfin, la meilleure performance est l’œuvre du minime Enzo Rollin qui est descendu sous la barre des 3’ au 1.000 m.
Le WE précédant, les pensionnaires de la Berrichonne Athlétic Club étaient sur deux fronts, dans le cadre des compétitions de reprise 'post-pandémie'.
- Meeting de demi-fond à Romorantin.
Sept demi-fondeurs, encadrés par Christophe Beslu, étaient en lice à ce rendez-vous qualificatif, y compris Julien Chevalier (US La Châtre) qui fait partie intégrante du groupe. Tous reviennent avec un record personnel et les prétendants aux championnats de France ont confirmé leurs marques, surtout les spécialistes du 1.500 m que sont Mohammed Benyettou (3
e en 3’53’91), Tristan Raffa (4
e en 3’54’’44) et Jade Dufour (3
e en 4’48’’16). Les résultats de tous les Bleu-et-Rouge
ICI.
- Meeting régional de Bourges où 260 athlètes (benjamins à seniors) se sont retrouvés, dont une trentaine de la Berri.
Au triathlon (une course, un saut, un lancer), de bonnes performances pour Lucie Ballereau-Selesque , Camille Penecouteau , Mélody Jacquot, respectivement 88pts, 83pts et 71pts, Janis Dufour (72pts), Hymbert Antonin (62pts), Martin Bretaudeau (60pts) chez les benjamin(e)s.
En Minimes Marie Koembo (77pts), Louise Hymbert, (74pts) en ont été nos meilleurs représentantes ; la palme revient à Corentin Longuet qui améliore 7 records personnels et réalise 4380 points sur l’octathlon (2e au bilan national !).
A noter que le cadet Malcom Rangama a réalisé un bon 24’’18 au 200 m malgré un départ catastrophique.
Tous les résultats des Bleu-et-Rouge
ICI
Un grand bravo à tous!