le mot du Président
15 Novembre 2020 - Cosson Sébastien (Président LBCAC)
le mot du Président
Bonjour à tous.
Je viens prendre de vos nouvelles et vous en donner après ces 2 premières semaines du second confinement. Avant tout, j'espère que vous vous portez bien ... C'est bien là le principal, même si, évidemment, l'athlétisme nous manque à tous.
Nous savions que la situation était fragile, et nous avions attaqué cette saison avec plein d'optimisme, d'envie et de bonne humeur ; il nous restait à s'entraîner de nouveau et à repartir sur les compétitions : divers meetings, 10 km du Poinçonnet, kid cross et j'en passe ; évidemment tout ceci dans la politique du club, c'est à dire pour tous les âges et tous les niveaux.
Je n'oublie pas nos doubles médaillées du mois d'octobre, Alice Métais et Manon Genest aux France Handisport. Grand Bravo.

Malheureusement, de nouveau coupés dans notre élan par ce Covid, nous devons, aujourd'hui, encore ronger notre frein. C'est sans compter sur notre détermination et notre envie de continuer notre chemin, que nos séniors et masters s'organisent en toute autonomie pour rester au top, à pied ou à vélo. (en respectant les règles bien entendu).
Pour les petits, pas de soucis ... Notre Vivi organise des entraînements en visio pour garder la forme ... Grand Merci à elle.
Je vais d'ailleurs voir pour tenter des choses du même type pour nos plus anciens.

Je tiens à remercier tous les bénévoles et athlètes pour leur soutien mutuel ainsi que les membres du bureau et du comité qui trépignent que le club reprennent toutes ses couleurs. Cela va de soi, immense merci aux enfants et parents pour la confiance que vous nous accordez.
J'espère que nous pourrons de nouveau concourir lors de la saison de cross, sans doute décalée, mais ne grillons pas les étapes ! Soyons prudents.

Un dernier mot, pour vous annoncer que notre ancien président, Didier Ballereau, vient, il y a quelques jours, d'être nommé à la tête de la Commission Sportive d'Organisation de la ligue du Centre Val de Loire. Excellente nouvelle ; cela ne peut être que bénéfique pour notre club. Toutes mes félicitations à Didier et bon courage pour cette nouvelle mission.

Je reste à votre disposition, ainsi que nos collaborateurs. Prenez soin de vous.

Dans quelques semaines, quelques mois, nous serons encore plus forts.

Sportivement.

Sébastien Cosson
Départementaux 36

Cette année, les départementaux pourront s'appeler "Championnats du Berry", puisqu'ils regrouperont les athlètes du Cher et de l'Indre.
Ils se dérouleront au stade de la Margotière le dimanche 29 mai 2022 à partir de 10h.
  Les horaires sont ICI et les engagement se font  (par le responsable de chaque club qui utilisera ses codes FFA).
Interclubs 2022
 dimanche 22 mai
Finale N3 au stade de la Margotière,
le programme ICI .
France Masters 2022

Les championnats de France Masters se dérouleront au stade de la Margotière les 18 et 19 juin

+ infos ICI

Utilise 'assoconnect' (onglet 'compétitions') pour t'inscrire à une compétition.

dimanche 15 mai
Equip'Athlé