1/2 finale des Championnats de France de Cross
17 Février 2020 - Viviane
1/2 finale des Championnats de France de Cross
37 licenciés de la Berri Athlé, avec des objectifs divers, ont participé ce dimanche 16 février aux pré-France* de cross à AVORD.
7 athlètes se sont qualifiés pour les France qui auront lieu le 7 et 8 mars à MONTAUBAN :
2 cadettes, Jade DUFOUR et Lisa CHAPEYROU, 1 cadet, Maxence MARIE, 1 junior,  Léo DENIS et 3 espoirs, Arthur COSSON, Corentin LEFER et Mohamed BEN YATTOU qui a été notre meilleur représentant ; il se classe 3ème  au scratch dans la course 'élite M', termine 1er espoir et permet à l'équipe 'TCM' de se classer 4ème sur 27 équipes ! Dommage, seules les 3 premières équipes sont qualifiées aux France.
Pour les autres,  c’était une première participation et l’occasion de découvrir le cross de haut niveau. Dans l’ensemble, pratiquement tout le monde a atteint son objectif. Les résultats ICI et des photos ICI (Mi & Ca), (Master, C.Court & JuM) et encore ICI (Elite F-M).

Lu sur le site de la FFA : lors du Gruissan Phoebus Trail, premier trail d’importance de la saison 2020, Jennifer Lemoine (La Berrichonne de Châteauroux Athlétic Club) a décroché la palme chez les femmes, avec trois minutes de marge sur Sylvaine Cussot (CA Balma), sur un tracé de 50 km pour 1550 m de dénivelé positif.

En bref :
Le week-end dernier avaient lieu les pré-France à Nantes et à Aubonne pour les cadets, juniors, espoirs et séniors où 5 de nos athlètes étaient qualifiés : Maëva, Katydja, Nedjwa, Hadji et Faustine (LBA).
Seule Katydja s’est mise en évidence aux championnats lifa à EAUBONNE passant une barre de 1m62 à la hauteur (RP pour terminer une très belle saison hivernale).
Les résultats ICI
Coté course hors stade, 3 de ces athlètes était au 10 km de Foëcy, une course qualifiante pour les Championnats de France. Anthony, Thierry et Quentin ont tous les trois battu leurs records au 10km.
Leurs résultats ICI.

* les pré-France sont aussi appelés 'Interrégionaux' ou '1/2 finale des Championnats de France'.