Régionaux de Cross
31 Janvier 2020 - Viviane
Régionaux de Cross
Pas moins de 98 bleu-et-rouge, avec parmi eux les athlètes du Blanc Athlétisme et d'Argenton nouvellement associés, ont pris part à ces championnats régionaux de cross-country qui ont eu lieu ce dimanche 26 janvier à la plaine des chevaliers.
Un bon bilan, avec quelques belles médailles : 1 en Or, 6 en Argent et 3 en Bronze !

Côté féminin :

On a pu compter sur l’équipe benjamine entraînée par Emmanuelle HYMBERT et emmenée par Marie KOEMBO 11ème et Louise Hymbert 13ème, qui prend la deuxième place par équipe.
Les cadettes de la 'Team Beslu' prennent la 2ème place par équipe et Jade DUFOUR se classe à une bonne 12ème place.
Candice DANJOUX, la force née, s’octroie la 3ème place dans la course junior F. Mention spéciale pour son courage en ces moments plus que difficiles.
La toujours jeune Valérie GALLAND a su faire apprécier sa belle course en tête de peloton, accompagnée des espoirs internationaux Mathilde SENECHAL et Alice MITARD. Elle termine à une excellente 5ème place de cette course élite et remporte la médaille d’or chez les masters (en devançant tous les Masters 'zéro' !).

Côté masculin :
L’équipe des benjamins, entraînée par Yves BOURY, elle aussi prend  la deuxième place par équipe ; nos 4 premiers benjamins, tous 1ère année,  se classent 7ème (Simon RICHARD, 3ème BeM1), 10ème (Enzo Hay), 25ème (Lucas Beslu) et 34ème (Janis Dufour).
Nos juniors participent à la fête et décrochent eux aussi une deuxième place par équipe. Léo DENIS, avec la double licence TCCM36-LBCAC, emmène l’équipe et termine à une belle 6ème place.
Nous avons pu apprécier une belle course chez les élites masculins.  La coalition TCCM36-LBCAC prend la 2ème place derrière les intouchables de l'A3 Tours.
Sur cette même course Mohamed, 4ème au scratch, se classe deuxième Espoir, et, étant étranger, c’est Corentin LEFER, compagnon champion de France à VITTEL qui monte sur la 2ème marche du podium Espoir.

Beaucoup d'images à voir ICI ou (les bleu-rouge 'uniquement')
Les résultats sont .

Félicitations à tous et rendez-vous à Avord pour
 la 1/2 finale des Championnats de France de Cross.