Dernier WE athlétique de l'année
29 Décembre 2019 - Yves
Dernier WE athlétique de l'année
Lu dans la NR36 du 23/12 :
Ce samedi soir avait lieu la septième édition du P’tit Trail de Noël. Le record de participants a été battu, pour le plus grand bonheur des organisateurs.
Des concurrents qui viennent d’un peu partout en France, des déguisements à n’en plus finir, des sourires et même de la fausse neige… La septième édition du P’tit Trail de Noël a tenu toutes ses promesses ce samedi soir à Châteauroux. Plus de 860 personnes, adultes et enfants, ont pris le départ de l’épreuve depuis la place Saint-Hélène.
Forcément ce n’est pas pour déplaire à Christian Pattier, l’un des organisateurs. « C’est encore une belle année. Nous avons été obligés de refuser du monde. Les courses enfants ont été réussies. En plus, les conditions météos n’ont pas été si mauvaises », se réjouit ce dernier qui rappelle que sans bénévoles (une centaine) et sans sponsors tout cela n’aurait pas été possible.
« Mis à part les cinq ou six premiers, les gens viennent pour faire la fête. » Christian Pattier ne croyait pas si bien dire. Il y en a un qui était là, et pas vraiment pour s’amuser, c’est le vainqueur, un certain … Mohamed Ben Yattou, l’homme en forme du moment.
« C’est une course qui me sert d’entraînement », assure-t-il tout sourire. Le coureur de 19 ans a devancé de plus d’une minute son coéquipier de la Berrichonne AC, Arthur Cosson. « Il y a eu match sur les cent premiers mètres, c’est tout (rires). Je veux toujours gagner, peu importe la course à laquelle je participe. »
Passé le côté sportif, la convivialité est le maître mot du P’tit Trail. Et tout le monde joue le jeu. Ainsi, on a pu voir des bonhommes de neige, des sapins, des rennes tirer un traineau ou des Pères Noël, bien évidemment. Certains se sont crus à Tahiti et d’autres n’ont pas été chercher très loin leur déguisement en ne se parant que d’un simple caleçon et en restant torse-nu.
« Quand on voit l’engouement qu’il y a autour de cette course, c’est hyper important pour nous. Les gens, en cette période, ont besoin de faire la fête, de passer un bon moment ensemble », avance Christian Pattier, qui estime que tous ces sourires et ces compliments sont une belle récompense du travail fourni tout au long de l’année.
Ainsi, à l’issue d’une telle soirée, on comprend mieux pourquoi cette course au sein du cœur de ville castelroussin, avec ses montées et ses pavés, est devenue incontournable et donne envie aux organisateurs d’être déjà à l’année prochaine pour le grand huit...
à lire, un autre article de la NR36 (La berri qui rit) et à voir, des vidéos ICI et des photos avec les albums de :
- Yves (le départ, les duos-solos, l'arrivée, les lutins)
- Chateauroux-Métropole

Le lendemain, dimanche 22, 6 bleu-et-rouge ont pris part aux Championnats départementaux Loire & Volcans à Aubière ; de bonnes performances pour nos cadets-juniors lors de cette 3ème compétition de la saison en salle.
Chez les filles :
- Maeva (junior) réalise 7’82 au 60m, proche de son record.
- Vic cadette découvrait le 200m et termine en un petit 33’’ (dur, dur le passage de minime à cadette).
- Nedjwa au poids cadette améliorait son record du 1er décembre à Eaubonne en propulsant son poids à 9m17.
- Lizet, notre lanceuse de marteau junior, lançait à 6m82.
Chez les garçons, Arsène et Malcom ont amélioré leurs records sur 60m et 200m, respectivement en 7’73 et 24’73 pour Arsène et 7’84 et 25’33 pour Malcom.
Les résultats ICI et les photos de Tutu.

Bonnes fêtes de nouvel an à tous ...
et à l'année prochaine.