les 10 Km du 06 octobre
8 Octobre 2019 - Yves
les 10 Km du 06 octobre
Lors des Championnats de France des 10 Km à Canet-en-Roussillon, une délégation de 8 berrichons participait à la fête. Mohamed Benyettou a été sacré vice champion de France juniors avec un temps de 30'18''.
Son président Didier Ballereau avait le sourire jusqu'aux oreilles quand il a appris la nouvelle :" Je suis vraiment très heureux que Mohamed Ben Yettou soit sacré vice champion de France. C'est un super gamin qui s'entraîne pratiquement tous les jours. Il explose son précédent record et je vous assure que très prochainement il passera sous la barre des trente minutes. Je félicite également Arthur Cosson qui écrase son record en 31'57''. Il termine pour sa part 6ème au classement général juniors. C'est absolument fantastique. Je n'ai pas de mot pour qualifier ces deux performances de choix".
Bravo également à Candice, Sylvie, Nicole, Mohammed, Arthur, Philippe B., Philippe L. et Dominique, qui ont montré le maillot bleu-et-rouge dans le Roussillon.
Les résultats de nos athlètes ICI et des photos .

Nous avons craint la pluie, elle fut au rendez-vous de cette 23ème édition des 10km du Poinçonnet, tout comme les coureurs d’ailleurs, venus en nombre ! Malgré la concurrence des championnats de France de la discipline, 250 coureurs se sont retrouvés sur la ligne de départ ! (240 finishers) Une farandole de maillot de clubs sur la ligne de Départ : Les clubs de la Haute Vienne, triplement représentés avec le Limoges Athlé, le Co km 42 Saint Just le Martel, et l’AS Saint Junien. Sans oublier les clubs locaux : l’ASPTT 36 Sports Nature, l’USP Running Trail, Macadam 36, les coureurs de fonds déolois ... ainsi que tous les coureurs individuels. Individuel ? Oui ! C’est le statut que revendique dans la NR le vainqueur de la course, Vincent Minvielle. Le coureur berruyer, grand habitué des organisations de la berrichonne : vainqueur du semi-marathon 2017 et deux fois 4ème lors des éditions 2017 et 2018, s’impose dans un excellent temps, en 32’56. Il est suivi du pistard Karim Zaher de l’Entente Ouest Allier Athlétisme (Section Montluçon Athlétisme) en 33’54, Guillaume Plata s’empare de la troisième place en 34’11.
Chez les femmes, l’athlète internationale française Floriane Chevalier-Garenne (Entente Sarthe Athlétisme, section locale de la JS Allones) remporte l’épreuve dans un chrono stratosphérique : 35’16 (performance de niveau N3). Le record de Carole Tardivaud, établi l’an passé (35’50), n’aura tenu qu’un an ! Sylvie Morin de club Sancerre Running prend la deuxième place en 37’12, suivi d’Odile Tissier (LBCAC) en 40’44. Du côté de la Berrichonne, nous étions 45 à participer à la course. Odile Tissier s’empare de la troisième place au scratch (cf ci-dessus), Maurin Broquier réalise son meilleur chrono sur la distance en 35’13 et s’impose chez les espoirs hommes. Alors que, Aurore Perrot nouvelle licenciée au club rafle la mise chez les espoirs féminines en 47’16. Un grand merci à l’équipe de bénévole qui a bravé la pluie toute la matinée, sans eux nous ne pourrions pas organiser une telle manifestation !
240 coureurs classés, 24 qualifiés aux France 2020 et un record de l'épreuve battu ; un bon bilan !
Tous les résultats sont ICI , ceux du club , et, à voir, des photos  , à lire, un article de la NR36 ("Les berruyers font le double")

un clic sur l'image pour en voir d'autres.

Ce dimanche 6 octobre avait également lieu la fameuse course de l'envolée rose, sur le parcours des 10 km. C'est une course à pied ou une marche pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Chaque participant doit verser 2 euros pour s’aligner au départ. Le but est de récolter un maximum d'argent qui sera reversé à diverses associations qui luttent contre le cancer du sein. Le but c'est donc d'être le plus nombreux possible au départ de cette épreuve tout de rose vêtue. Et en cette année 2019 et malgré une pluie fine comme un crachin breton, 2200 personnes se sont alignés au départ contre un peu plus de 2100 en 2018. Un grand bravo à tous ces courageux qui n'ont pas hésité à braver la pluie pour venir courir ou marcher.