Ambazac, Blois & La Châtre
13 Juin 2019 - Yves
Ambazac, Blois & La Châtre
à Ambazac, avec le résumé de Christian :
Une très grosse délégation du club cette année aux Gendarmes et aux Voleurs de Temps 2019 ou plusieurs distances étaient proposées !
  Le samedi, course de 11 km du cani-trail ou Delphine Dufour et Denis Descoux ont fait cette course avec leurs chiens respectifs, suivi de la course mére-fille puis du 20km avec Baptiste Descoux.
  Le dimanche, le départ des courses a été un peu retardé (bouchons sortie autoroute pour accéder à la course !), cela a commencé par le 32 km, et c'est sur cette distance que la représentation du club était la plus importante ; un super parcours vallonné un peu gras où chacun a pris beaucoup de plaisir même dans la difficulté à certains moments. Il n'y avait qu'à voir leurs sourires à l'arrivée !
  Sur le 52 km, notre club était représenté par trois 'solides' coureurs ; un grand bravo à eux (Antoine Lamarre, Denis Descoux et Jean-Michel Challe) car le parcours était rendu encore plus glissant compte tenu du nombre de coureurs passés avant !
  Pour la dernière course du week-end, le 11 km, deux athlètes du club (Sandra et Emile) ont couru parmi plus de 800 participants !
  Ce week-end dans le limousin s'est terminé par un pique-nique où il régnait une superbe ambiance, tout cela dans la convivialité et bonne humeur !
A voir :
- un reportage de France3 ICI
- les commentaires et photos des Traileurs sur la page 'Facebook'
- les résultats ICI (complets) et (les bleu-et-rouge).

une partie du groupe de la 1ère journée

Maëva en finale du 100 m cadette

à Blois, avec le bilan de Christophe :
Les coachs avaient sans doute bien préparé les choses. En cette première journée de championnat régional sur piste , les performances ont plutôt été de qualité. On pourra en particulier retenir :
- les 12 m réalisés au triple saut par Maëva Dorsile qui confirme sa performance du week end dernier et cette fois ci dans des conditions de vent régulière.
- Bresi Florian Rodriguez réalise lui son record personnel sur le tour de piste en 52''01, en progrès de 1" !
- toujours sur 400 m, Clément Plé réalise sa meilleur performance de la saison en 53"64 (son départ rapide lui permet de retrouver les sensations de ses 400 m du passé, le lactique et tout ce qui va avec ...)
- sur le 1500m Arthur Cosson (4'01''93) et Candice Danjoux (4'52''34) réalisent eux aussi leurs records personnels.
Côté podium, le club revient déjà avec une belle moisson :
Champions régionaux : Maëva, 100m et triple saut cadette, Arthur et Candice sur 1500m Junior,  Béatrice J. avec 26,94 m au Marteau ESF.
Vice-champion régional : Théo N'Guyen sur 3000m Steeple et  Yana Emma  au 400m SeF en 62''53.
3ème place, au 400m, pour Florian en 52''01
Le dimanche, les cadet(te)s ont été à l'honneur : Ewan Sècheresse, 22''78 au 200 m et Maeva Doorsile
5m81 (+0.0) ont ajouté une breloque à leurs collection en devenant Champions Régionaux. Katydja Ahmed, quant à elle, a battu 2 fois son record au 100 Haies ; ses 15"71 lui ont permis d'obtenir une brillante 2ème place en finale.

Ewan en finale du 100 m

Candice au départ du 1500 m

Tous les résultats ICI et des photos .

à La Châtre, 18 jeunes de l'école d'Athlé ont participé au dernier Kid's Athlé de la saison estivale.

Bravo à tous !