www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
la berrichonne châteauroux athlétic club
Actualités
Vive nos Juniors
Commentez cette actualité
4 Mai 2019 - Yves
Vive nos Juniors
Didier Ballereau, notre président, résume cette épopée :
Si nous sommes là ce soir, c’est bien pour honorer nos juniors garçons qui ont brillamment remporté le titre de Champion de France le dimanche 10 mars 2019 à Vittel, et c’est enfin le moment de les mettre en lumière tous ensemble.
Bien évidemment, avant de revenir sur cet évènement « historique » pour notre club, je souhaite remercier bien vivement tous nos partenaires, institutionnels, sportifs et financiers, et tous ceux qui nous ont soutenu, de près ou de loin, au cours de cette saison, et surtout, qui ont cru en nous, ainsi que tous les entraîneurs qui ont suivi ces jeunes jusqu’à ce titre.
Je souhaite vous rappeler brièvement la chronologie de cet évènement.
Cette équipe s’est construite, en effet, au fil du temps, depuis la saison 2015/2016.  Cette année-là, Arthur Cosson participe en tant que cadet à ses premiers championnats de France, et dans le même temps, nous actons un partenariat  avec le TCC 36, afin d’unir nos forces.
En 2016/2017, ce sont cette fois 2 cadets qui participent aux France : Arthur Cosson et Nolan Saudemont, qui nous vient justement du TCC 36.
Au cours de la saison suivante, 2017/2018, ils sont maintenant 3 à atteindre les France : Arthur, Nolan et Théo N’Guyen. C’est au cours de cette saison qu’arrive au sein de notre club Mohamed Ben Yattou, en mai, qui terminera 6ème au championnat de France sur piste.
Fort de tous ces éléments, nous pensons au sein du club, que la saison 2018/2019 pourrait nous réserver de belles satisfactions …
Il se trouve que mon ami d’enfance, Daniel Daubord, entraîne des athlètes au pôle triathlon d’Orléans et me parle d’un junior qui pourrait intégrer cette équipe pour la rendre encore plus compétitive. C’est ainsi que Corentin Le Fer deviendra membre à part entière de cette équipe juniors. 
Après le Championnat départemental à Brassioux le 13 janvier, le Championnat régional à Chartres le 27 janvier, 3 semaines plus tard, les garçons remporteront le titre inter-régional à La ferté Bernard ... et  là, nous sentons bien que quelque chose est en train de se passer……
Ces garçons sont en train de nous montrer qu’ils ont certes, le potentiel physique pour aller loin, mais aussi bien d’autres qualités, mentales, notamment, et on sent que la cohésion du groupe est bien là. 
C’est donc avec plein d’espoir que nous partons à Vittel le samedi 9 mars avec nos 6 juniors, et aussi Candice Danjoux et Tristan Bourguignon, les entraîneurs Christophe Beslu et Daniel Daubord, ainsi que 8 fervents supporters qui y croient !
Nos athlètes sont déjà dedans, concentrés dès la reconnaissance du parcours le samedi après-midi et le discours des entraîneurs le soir au repas va clore une préparation d’un groupe visiblement très motivé, concerné et conscient de l’enjeu.
Le jour « J », le début de la matinée est catastrophique d’un point de vue météo, pluie et vents violents rythment les premières courses. Nos garçons se préparent d’abord à l’abri, ensemble, les visages se ferment, cherchent la confiance. Puis vient le temps de l’échauffement, et c’est parti pour 30 minutes d’intenses émotions !
Dès le départ, Momo a des fourmis dans les jambes, Arthur se montre prudent, mais on le sent bien, Corentin et Nolan ensemble, soudés, et Théo et Clément bien placés dans le peloton.
Au fil des minutes, et à chaque passage, nous, supporters, parents, entraîneurs et amis, sentons tous que quelque chose est en train de se passer … En effet, l’analyse des maillots de nos adversaires directs laisse à penser que nous sommes très bien placés pour réussir un grand coup !
Momo, (11ème), avec dans son sillage Arthur, (12ème), Corentin (33ème) et Nolan (36ème), tous  s’arrachent les tripes pour finir brillamment ! Théo et Clément complètent plus qu’honorablement ce groupe, de belle manière également. Les supputations vont bon train, la délivrance arrive au bout de 20 minutes environ, ça y est ! 
ILS SONT CHAMPIONS !
Je vous laisse imaginer les différents états, les réactions, les émotions que nous vivons alors, et c’est un moment d’une intensité rare que nous essayons de vivre tous ensemble.
Vous nous avez fait vibrer et montré qu’en sport, tout est possible quand on est unis et déterminés.
Cette victoire, c’est la vôtre, encore BRAVO, mais sachez qu’elle marquera longtemps bon nombre d’esprits, pour vos proches, au sein du club et bien au-delà.
Nous sommes donc légitimement  fiers et heureux de partager ce moment ce soir avec vous.
« le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre ». Cette citation de Pierre de Coubertin illustre parfaitement ce que vous avez su faire pour réussir cette brillante performance.

Merci à vous et encore félicitations.

D'autres images ICI.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
15/11 >
02/11 >
05/10 >
27/09 >
25/09 >
17/07 >
13/07 >
07/07 >
28/06 >
15/06 >
24/05 >
07/05 >
26/04 >
02/04 >
13/03 >
21/02 >
14/02 >
15/01 >
11/01 >
Cross des Chevaliers
5 albums à parcourir, avec 
- les photos de Tutu :

- les photos de Yves :
Stade de la Margotière
 plan d'accès et records du stade.

Les Espaces

La Berrichonne Châteauroux
Athlétic Club

Utilise 'assoconnect' (onglet 'compétitions') pour t'inscrire à une compétition.

Ligue du Centre Val de Loire

AGENDA
compétitions

dimanche 05 déc 
Cross  
TC
Brassioux
Déols

samedi 18 déc
Le Petit Trail de Noël
Les Cordeliers
Châteauroux

dimanche 09 janvier 2022 
Cross  Départemental.
+ infos
TC
Velles


Nos  Couleurs
Notre nouveau maillot depuis septembre 2017 :

Nos  Partenaires
comité de l'Indre



_________________________