www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
la berrichonne châteauroux athlétic club
Actualités
Régionaux Masters & Meeting à la Margotière
Commentez cette actualité
29 Avril 2019 - Yves
Régionaux Masters & Meeting à la Margotière
lu dans la NR36 :
Ce samedi, la Berrichonne Athlétic Club organisait, pour la seconde année consécutive, les championnats régionaux masters sur piste de la Ligue du Centre. Le club profitait de cette occasion pour accueillir également un meeting, épreuve réservée également aux licenciés mais plus ouverte et moins contraignante que les Ligues. Ce meeting, ouvert aux benjamins jusqu’aux seniors, a ainsi permis de recevoir des athlètes extra-régionaux, à l’instar du club d’Aubusson très bien représenté à La Margotière.
« Cette formule permet bien souvent aux plus jeunes, chez les benjamins et minimes, de disputer leur première compétition et ainsi de se jauger et tester leur motivation à poursuivre », précise le président du club hôte, Didier Ballereau.

Un organisateur qui se félicite d’avoir accueilli quelque 140 participants, entre le meeting et le championnat régional, venus de tous les clubs du département (Berrichonne, Issoudun, Le Blanc, La Châtre, Argenton) et de la région, pour s’affronter dans les trois disciplines de l’athlétisme : courses, sauts et lancers. Des athlètes qui, s’ils n’ont pas été gâtés par la météo, ont été choyés par l’équipe organisatrice composée de près de cinquante bénévoles, entre juges et préposés à l’intendance.
Quant aux résultats, pas de performance notable à souligner, pour deux raisons majeures. D’une part parce que cette épreuve constitue la rentrée de la saison estivale en stade pour les athlètes, d’autre part en raison des conditions météorologiques marquées par des bourrasques de vent constantes (plus souvent défavorables) et une pluie fine. Emilie Philippe-Borget (Mainvilliers), vainqueur du 1.500 mètres féminin, en 5’03’’76, déclarait ainsi perdre la bagatelle de 20 bonnes secondes sur ses chronos de référence, en raison du vent.
Néanmoins, on a pu assister à de très belles empoignades, à l’instar de celle qui a ponctué le 5.000 masculin qui s’est conclu au sprint entre le local, Christophe Aufrère, qui s’impose de justesse face au Chartrain, Mickaël Le Guevellou (AS Leves). On notera également les belles courses du Castelroussin Maxence Marie, sur le 1.000 mètres minime en 2’44’’43, et de l’Issoldunois Thomas Rigaud, sur 200 mètres en 22’’78.

Tous les résultats ICI.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/10 >
27/09 >
25/09 >
17/07 >
13/07 >
07/07 >
28/06 >
15/06 >
24/05 >
07/05 >
26/04 >
02/04 >
13/03 >
21/02 >
14/02 >
15/01 >
11/01 >
20/11 >
15/11 >
01/11 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Parcours 'Speed-Cross'

Un clic sur l'image pour voir les photos du Speed-cross
10km du Poinçonnet

les photos sont ICI
les résultats sont
Stade de la Margotière
 plan d'accès et records du stade.

Les Espaces
La Berrichonne Châteauroux
Athlétic Club

Utilise 'assoconnect' (onglet 'compétitions') pour tes inscriptions aux compétitions

Ligue du Centre Val de Loire

AGENDA
compétitions

samedi 30 oct
dimanche 31 oct 
Cross Régional.
Be →  Ma
Onzain

jeudi 11 nov  
Cross  
TC
Fontgombault

samedi 20 nov  
Cross  
TC
Les Chevaliers
Châteauroux

dimanche 05 déc 
Cross  
TC
Brassioux
Déols

samedi 18 déc
Le Petit Trail de Noël
Les Cordeliers
Châteauroux

dimanche 09 janvier 2022 
Cross  Départemental.
+ infos
TC
Velles


Licence Jeune moins chère

2 remises cumulables vous sont offertes par :
Le Conseil Départemental de l'Indre
pour les 6-17ans (info ICI)

Le Conseil Régional  du Centre
pour les 15-25 ans (info ICI)
Nos  Couleurs
Notre nouveau maillot depuis septembre 2017 :

Nos  Partenaires
comité de l'Indre



_________________________