Ils sont Champions de France !
10 Mars 2019 - Yves
Ils sont Champions de France !
Les juniors de La Berrichonne Chateauroux Athlétic Club ont remporté dimanche à Vittel le titre de Champion de France par équipe, au terme d'une course animée sur un parcours boueux et  difficile (un vrai parcours de cross avec 383 athlètes au départ).
Ce groupe, constitué de Mohammed Ben Yattou (11e), Arthur Cosson (12e), Corentin Lefer (33e), Nolan Saudemont (36e), Théo N'Guyen (203e), et Clément Ballereau (330e) termine sur la plus haute marche du podium avec un total de 92 pts (on ajoute les places des 4 premiers), 36 pts d'avance sur Grenoble deuxième et 44 pts sur Fréjus troisième qui alignait la même équipe qu'aux interrégionaux !
Mille fois BRAVO !

On ne peut que partager le résumé de la NR36 : "La performance exceptionnelle par équipes  des  juniors de la Berrichonne  Athlétisme  leur a permis de conquérir un titre national ce qui est du jamais vu pour le département de l'Indre. Les championnats de France de cross-country ce dimanche à  Vittel resteront gravés dans les mémoires berrichonnes."
A voir également :
- 3 articles de la NR36 : "Champions de France" , "l'émotion des Champions" et "383 au départ
- le reportage de BipTV  ICI
- les photos des photographes FFA

L'équipe Junior et leur entraineur avec, de gauche à droite : Théo N'Guyen, Arthur Cosson, Christophe Beslu, Corentin Lefer,  Mohammed Ben Yattou, Nolan Saudemont et Clément Ballereau.

On n'oubliera pas que 2 autres bleu-et-rouge étaient également  présents à Vittel : Candice Danjou termine 148e dans la course des Juniors Filles (308 athlètes classées) loin sans doute de ses espérances (et de ses capacités) et Tristan Bourguignon  se classe 232e au cross court masculin, pour ses premiers 'France'.
Tous les résultats ICI.

Félicitations à tous !

NB : 2 autres Championnats de France avaient lieu les WE précédents :
- les Championnats de France Jeunes en salle à Liévin le 2 mars, avec Maëva Dorsile qui concourrait en longueur et au 60 m ;  ses impressions ICI  et ses résultats Là  ; un objectif : la revanche cet été !
- Les Championnats de France Handisport le 23 février à Nantes où Alice Métais, Victor Thoonsen et Antoine Gonzales portaient nos couleurs.

Découvrer leurs résultats ICI  , des photos ICI et un compte rendu Là .