Des Juniors en Or
28 Janvier 2019 - Yves
Des Juniors en Or
Un WE de championnats régionaux très réussis pour La Berri, avec les Lancers Longs à Vineuil, les Triathlons Be-Mi en salle à Orléans et le Cross à Chartres.

Régionaux de Cross à Chartres :
Candice, Mohammed, Corentin, Nolan, Théo, Clément et Luka sont Champions Régionaux !
un extrait de la NR36 :
Candice explique par ailleurs que deux favorites étaient absentes, qu’elle s’est lancée dans une stratégie très risquée, il n’empêche, elle a réussi ce qu’elle  n’hésite à appeler « ma plus belle victoire depuis que je fais du sport ».
Plus attendu, mais très méritoire, la première place de l’équipe junior masculine de la Berrichonne de Châteauroux avec trois athlètes dans le top 6 et le quatrième à la 14e place. « On visera le podium aux “France” », promet Corentin Lefer qui visera comme Nolan Saudemont le top 30, tandis que l’Algérien Mohammed Ben Yattou (2ème derrière le champion d'Europe cadet du 2000 steeple) peut prétendre finir dans les dix premiers.  Enfin, mention très bien pour Tristan Bourguignon, 9è du cross court, et pour Christophe Aufrère, 17è en Master.
Tous leurs résultats ICI et des photos  ou(un superbe diaporama NR)
Bravo à tous ceux qui ont porté le maillot bleu et rouge.
RDV pris pour la Ferté-Bernard avec nos 22 qualifiés pour les interrégionaux (appelés aussi demi-finale des Championnats de France).

Régionaux de Lancers Longs :
5 de nos lanceurs étaient à Vineuil et sont revenus avec 2 titres ; chez les cadets, Romain Aussouard  l’emporte avec 31m78, et, chez les Espoirs et plus, Jean-Baptiste Bréhaud remporte le concours avec un meilleur jet à 37m29.
Leurs résultats ICI

Régionaux de triathlon Be-Mi
3 minimes Filles et 2 Benjamins ont participé dans la salle orléannaise au championnat régional de triathlon en salle. Aliyah et Corentin  ont obtenu les meilleurs résultats en se classant respectivement  12ème avec 70 pts et 5ème avec 82 pts dans leurs catégories.
les résutats ICI et des photos

en bref :
Ce dimanche,  il y avait un trail, et pas n’importe lequel, celui des Monts et Merveilles. 10 bleu-et-rouge  sont allés affronter les intempéries ... (le bilan ICI)