www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
la berrichonne châteauroux athlétic club
Actualités
quatre vingt quatorze
Commentez cette actualité
11 Décembre 2018 - Yves
quatre vingt quatorze
94, c'est le nombre (au moins) d'athlètes qui ont montré le maillot sur l'ensemble du WE, à Issoudun avec les Eveils et Poussins de l'Ecole d'Athlé, à Orléans pour les qualifications des Régionaux en salle des Be-Mi et CJES, au Blanc pour la course des 2 viaducs, à Guéret pour le Trail du Loup Blanc et à Limoges pour le Cross du LEC.

Au Blanc (extrait de la NR36)
Les coureurs de la Berrichonne athlétisme ont trusté les trois premières places de l’épreuve blancoise et ont tous battu leur chrono, dont Mohamed Benyettou, en 31’22. Hier matin, au petit matin, en mettant le nez à la fenêtre, il fallait avoir du courage pour prendre la direction du Blanc. Mais finalement, les trois cents coureurs qui ont pris le départ de la course des deux viaducs sont passés à travers les gouttes. Au programme, un beau soleil, un petit vent et dix kilomètres mesurés. Pour résumer, une belle matinée pour battre des records. Mais également faire sa course pour la lutte contre la fermeture de la maternité du Blanc ...
L’édition 2018, organisée par Le Blanc athlé, restera donc dans les annales. Un très bon cru qui restera gravé pour bon nombre de coureurs. Le stade des Ménigouttes a permis également de mettre un visage sur un nouveau licencié de la Berrichonne Athlé. Corentin Lefer. Au Blanc, il a terminé troisième en 32’49, alors que son record était de 33’36.
Tristan Bourguigon, 2ème en 31’35 et Mohamed Benyettou, vainqueur en 31’22, deux autres sociétaires de la Berri, avaient également un large sourire à l’arrivée. « Mohamed a pris les devants très rapidement et a commencé à prendre son rythme au bout du deuxième kilomètre », explique Tristan Bourguignon. Avec ces performances, il va s’en dire qu’ils vont recevoir les félicitations de leur entraîneur, Christophe Beslu ...
les résultats ICI

le podium des 10 km
avec le triplé de La Berri au Blanc
les cross(men & woman)
 à Limoges
les Traileurs à Guéret

à côté de  Guéret
Petit retour sur le Trail du Loup Blanc ce dimanche par Anthony :
« Un parcours très sympa et une météo que nous n’aurions pas imaginée ... éclaircies et vent ; sur le 15 km qui en faisait plutôt 17, ça c’est un cadeau de l’organisation, tout le monde est finishers : 
Delphine Dufour (1h41), Delphine Dupuis, Noël et Anthony (2h01) arrivent ensemble.
Sur le 30 km, tous finishers également : Laurent (3h07), Jean Claude (3h41) et Loïc le coquin qui finit juste devant Claire (3h52) » 
L'ensemble des résultats ici.

Au cross de Limoges
Alloncle Ilona se classe 8ème cadette, Nicolas Monnereau 1er cadet, Nguyen Théo 3ème junior et Maurin Broquier 1er de la course populaire (cross court Colette Besson).

En salle, à Issoudun et Orléans le samedi ...
43 jeunes 'bleu-et-rouge' ont participé à un Kid's Athlé au gymnase Clingman
(d'autres images ICI
Nos CJES  au parc Expo à Orléans
(leurs résultats ICI)

... et le dimanche, 23 Benjamins et Minimes ont concouru pour une qualification au Régionaux de Triathlon en salle : une bonne ambiance, mais des performances moyennes ;  on peut espérer une dizaine de qualifiés pour le championnat du 26 janvier, pour les plus assidus et réguliers à l'entrainement ! Une date à retenir : 22 décembre pour la 2ème journée de qualification.
Louise Théron, Aliyah Nzalakanda et Corentin Longuet ont été les plus performants en totalisant respectivement 76, 65 et 75 points au triathlon. 
Des images ICI et leurs résultats .

Bravo à la centaine de bleu-et-rouge qui était sur le pont ce WE.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
15/11 >
02/11 >
05/10 >
27/09 >
25/09 >
17/07 >
13/07 >
07/07 >
28/06 >
15/06 >
24/05 >
07/05 >
26/04 >
02/04 >
13/03 >
21/02 >
14/02 >
15/01 >
11/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Cross des Chevaliers
5 albums à parcourir, avec 
- les photos de Tutu :

- les photos de Yves :
Stade de la Margotière
 plan d'accès et records du stade.

Les Espaces

La Berrichonne Châteauroux
Athlétic Club

Utilise 'assoconnect' (onglet 'compétitions') pour t'inscrire à une compétition.

Ligue du Centre Val de Loire

AGENDA
compétitions

dimanche 05 déc 
Cross  
TC
Brassioux
Déols

samedi 18 déc
Le Petit Trail de Noël
Les Cordeliers
Châteauroux

dimanche 09 janvier 2022 
Cross  Départemental.
+ infos
TC
Velles


Nos  Couleurs
Notre nouveau maillot depuis septembre 2017 :

Nos  Partenaires
comité de l'Indre



_________________________