Cross & Salle ce WE
20 Novembre 2018 - Yves
Cross & Salle ce WE
Samedi 17 Novembre, La Berrichonne de Châteauroux Athlétic Club organisait sa traditionnelle étape de Coupe de l’Indre en salle au gymnase de Belle-Isle. Pour la première fois, cette épreuve a eu lieu exclusivement avec la présence d’athlètes des catégories  « éveils athlétiques » (enfants nés entre 2010 et 2012) et  « poussins » (enfants nés en 2008 et 2009).
Pour cette édition, 109 athlètes étaient pré-inscrits ce qui annonçait un cru 2018 record en terme de participants. Finalement, les évènements du week-end ont eu raison de l’absence de certains enfants et du club d’Issoudun (EAI).
Malgré cela, 81 jeunes sportifs se sont mesurés sur 5 ou 6 épreuves athlétiques en fonction de leur catégorie : course (obstacles et/ou circulaire), lancer (anneaux et médecine-ball) et saut (détente verticale et pentabonds). Chaque performance sur les différents ateliers a été associée à un nombre de points. Avant la proclamation des résultats, un grand relais éveils puis poussins a été organisé en mélangeant des athlètes des différents clubs. Chaque enfant est reparti avec un diplôme retraçant sa compétition qui lui permet de se projeter sur la prochaine  à Issoudun pour améliorer son total de points.
Après cette après-midi placé sous le signe du plaisir de participer, le club remercie tous les athlètes des clubs présents ainsi que les parents et accompagnateurs qui ont donné de leur temps pour que la compétition soit une réussite.
Rendez-vous Samedi 24 Novembre toujours à Belle-Isle pour la Coupe de l’Indre Benjamins-Minimes avec, on l’espère, la présence de tous les clubs du département.

Dimanche, 2 de nos juniors, Arthur Cosson et Mohamed Ben Yattou, participaient au cross National du Val De Marne à Créteil.
Très belle course d'Arthur et de Mohamed, respectivement 13ème et 16ème au scratch, et classés 5ème et 6ème juniors.
Bravo à eux, c'est de bon augure pour la suite.
Le bilan de Yannick Golliot (ETR Ligue du Centre Val de Loire), venu animer la journée Cap Centre 2028 au stade de la Margotière :

« 13 minimes de l'Indre (dont 8 du LBCAC) se sont donnés rendez-vous à Châteauroux ce dimanche. Au programme de la matinée, le passage des tests relatifs aux Postures et Placements du Pass'Athlète.
Après le repas du midi, les minimes se sont vus proposer une intervention présentant le Pass'Athlé et le calendrier hivernal (compétitions et modalités de sélection aux différents Matchs Interligues). La journée s'est conclue par un jeu aérobie.
Rendez-vous au printemps pour la seconde journée (où il faudra participer en plus grand nombre)
Merci à l'ensemble des athlètes et entraîneurs présents ainsi qu'à La Berrichonne Châteauroux pour la qualité de son accueil. Retrouvez des photos de la journée en cliquant ICI.»