Parcours 'Speed-Cross'
15 Octobre 2018 - Yves
Parcours 'Speed-Cross'
La Berrichonne Châteauroux Athlétic Club innove :
Samedi dernier, le LBCAC a organisé une compétition sous un soleil éclatant au stade de la Margotière. 94 jeunes athlètes âgés de 6 à 10 ans (éveils et poussins), venus des clubs du Blanc, d’Issoudun, d’Argenton et de Châteauroux, ont partagé la première rencontre athlétique de la saison.
Au programme : un « parcours vitesse » ou "Speed-Cross", une course en confrontation avec 4 à 8 athlètes, sur un terrain de cross, une distance de 440 m jalonnée d’obstacles où les athlètes doivent franchir des bottes de pailles, slalomer entre les arbres, ramper sur des tapis de hauteur et affronter les délicats stands de tirs de précision avec une balle lestée. Le but est d’arriver le mieux placé possible pour affronter des enfants ayant eu le même type de résultat au tour suivant. Chaque enfant a effectué 3 courses (une série, une demi-finale et une finale) pour un total de 48 courses sur l’ensemble de l’après-midi.

Le but recherché est de travailler la gestion des efforts et préparer l’arrivée prochaine des cross. Dans une ambiance conviviale, chaque enfant est reparti heureux avec un diplôme le récompensant de sa participation à cette première compétition de l’année.
Un grand merci à tous les enfants, aux clubs ainsi qu’à tous les bénévoles présents (entraîneurs et parents) pour leur participation à cette première édition réussie du « parcours vitesse » de la Margotière.
Un clic ICI (Julien) ou (Yves) pour voir les photos de l'après-midi.
Bravo à tous et rendez-vous le samedi 03 novembre pour le premier cross de la saison dans la plaine des Chevaliers à Chateauroux

France Espoirs 2019

Les horaires des Championnats de France Espoirs à Châteauroux sont parus
Benjamins-Minimes
ICI, les épreuves officielles des Benjamins et Minimes pour les compétitions estivales.
Semi-Marathon

les 1ère photos du semi sont ICI (départ) et  (arrivée).
Le 5 km et le 'course en tête' ICI
et les résultats .
LBCAC

Le calendrier des épreuves de la saison estivale (pour toutes les catégories) ; pour les BE-Mi, + infos ICI.

samedi 27 avril
Meeting-Régx Master.