15 Octobre 2018 - Yves
Parcours 'Speed-Cross'
La Berrichonne Châteauroux Athlétic Club innove :
Samedi dernier, le LBCAC a organisé une compétition sous un soleil éclatant au stade de la Margotière. 94 jeunes athlètes âgés de 6 à 10 ans (éveils et poussins), venus des clubs du Blanc, d’Issoudun, d’Argenton et de Châteauroux, ont partagé la première rencontre athlétique de la saison.
Au programme : un « parcours vitesse » ou "Speed-Cross", une course en confrontation avec 4 à 8 athlètes, sur un terrain de cross, une distance de 440 m jalonnée d’obstacles où les athlètes doivent franchir des bottes de pailles, slalomer entre les arbres, ramper sur des tapis de hauteur et affronter les délicats stands de tirs de précision avec une balle lestée. Le but est d’arriver le mieux placé possible pour affronter des enfants ayant eu le même type de résultat au tour suivant. Chaque enfant a effectué 3 courses (une série, une demi-finale et une finale) pour un total de 48 courses sur l’ensemble de l’après-midi.

Le but recherché est de travailler la gestion des efforts et préparer l’arrivée prochaine des cross. Dans une ambiance conviviale, chaque enfant est reparti heureux avec un diplôme le récompensant de sa participation à cette première compétition de l’année.
Un grand merci à tous les enfants, aux clubs ainsi qu’à tous les bénévoles présents (entraîneurs et parents) pour leur participation à cette première édition réussie du « parcours vitesse » de la Margotière.
Un clic ICI (Julien) ou (Yves) pour voir les photos de l'après-midi.
Bravo à tous et rendez-vous le samedi 03 novembre pour le premier cross de la saison dans la plaine des Chevaliers à Chateauroux

Coupe de l'Indre - BeMi

samedi 24 novembre 2018 :
coupe de l'Indre à Belle-Isle
avec les Benjamins & Minimes
le programme ICI
Kid's AThlé en salle
Gymnase de Belle Isle
samedi 17 novembre 2018
Un clic ICI pour connaitre le programme des épreuves des Eveils et Poussins.
Petit Trail de Noël

C'est parti pour l'édition 2018 !
Inscription le 04 novembre à partir de 21h.

+ d'infos ICI

samedi 13 octobre 2018
Un clic sur l'image (Yves) ou ICI (Julien) pour voir 2 albums photos du 'Speed-Cross'.
Cross des Chevaliers

Le calendrier des épreuves (pour toutes les catégories, d'octobre à mars 2019) est ICI.

samedi 17 nov
Kid's AThlé en salle