10 km du Poinçonnet & Envolée Rose
8 Octobre 2018 - Yves
10 km du Poinçonnet & Envolée Rose
  • Un extrait de la NR36 :
La commune du Poinçonnet était en ébullition ce dimanche matin. D’une part avec la marche de l’Envolée Rose qui récolte des fonds pour la lutte contre le cancer du sein et aussi avec les 10 km organisés par la Berrichonne Athlé. Cette course est qualificative pour le championnat de France, ce qui attire bon nombre de coureurs. La Berri a ainsi enregistré 259 participants.
Sous un ciel menaçant, la grosse troupe a démarré très fort avec aux commandes Cédric Lucasseau, Muhammad Awal, Vincent Minvielle, Yousuf Jeldo Jerso et Mohamed Ben Yattou. Les cinq hommes ont pris les devants mais après un kilomètre, la course était ficelée. Jeldo Jerso (Limoges Athlé) s’est détaché pour ne plus être inquiété jusqu’à la fin. Pourtant, le junior Ben Yattou a tout fait pour recoller, sans succès. Le jeune Algérien de la Berri a néanmoins réalisé un superbe chrono : en 32’27 il fait beaucoup mieux que les 36’ qualificatives pour avoir les championnats de France juniors. A la grande joie du président de la Berri, Didier Ballereau.
Des chronos jamais vus :
Quant au vainqueur dominical, Yousuf Jeldo Jerso a marqué les esprits avec son 31’56. Arrivé d’Éthiopie il y a trois ans, il a posé ses valises à Limoges. L’entraîneur Jean-Marc Anglada l’a pris sous son aile et assiste à sa progression. La saison de cross-country arrivant à grand pas, on risque fort de le revoir au Blanc pour la course des deux viaducs en fin d’année.
Quant à la première féminine, Carole Tardiveau, elle affichait également un large sourire. Et pour cause, son record sur la distance était de 36’40. Hier, elle a consulté plusieurs fois sa montre qui affichait 35’50. « Depuis deux ans, je suis à l’US Berry et mon entraîneur, Patrick Ribeiro, a changé mon mode d’entraînement. On travaille plus le renforcement musculaire et l’intensité. »
2018 était une année faste pour les 10 km du Poinçonnet avec des chronos hallucinants. Une superbe édition donc.
  • le podium 2018 et la première féminime :
1 - Yousuf Jedo Jerso2 - Mohammed Benyattou 3 - Cédric LucasseauCarole Tardivaud
On n'oubliera pas la suberbe 4ème place de Tristan Bourguignon en 32'50'', la très bonne prestation d'ensemble des athlètes de La Berri, et les records de cette édition :
- les 35'50'' pour Carole Tardivaud, record féminin des 10Km
- les 49 'qualifiés' au Championnat de France des 10Km.
- les 259 athlètes au départ.

Les photos sont et tous les résultats ICI.

Un grand Merci aux bénévoles et aux organisateurs qui ont contribué à la réussite de cette compétition.
Beaucoup seront samedi prochain au Stade de la Margotière pour la dernière 'épreuve' de la saison estivale des Ecoles d'Athlé.

• Un grand BRAVO et merci aux 2160 marcheurs-coureurs de l'Envolée Rose, grâce à qui presque 6200 € ont été récolté pour la lutte contre le cancer du sein.

en bref :
Maeli Oger concourait pour le Challenge National des Ligues de Marche à Saran (45). 20 minutes de course étaient au programme pour les minimes (47 athlètes) ; elle se classe 16è en parcourant 2 933 m.
Quelques photos ICI et les résultats des marcheurs de la Ligue du Centre-Val de Loire
Parcours 'Speed-Cross'

Un clic sur l'image pour voir les photos du Speed-cross
10km du Poinçonnet