Championnat de France Jeunes
25 Juillet 2018 - Yves
Championnat de France Jeunes
Ce week-end, la Berrichonne athlétisme était dignement représentée par quatre de ses licenciés aux championnats de France cadets-juniors, à Evry Bondoufle. Ils ont certes connu des fortunes diverses, mais le bilan est globalement positif pour le club castelroussin.
Figure de proue de la Berri, Maëva Dorsile (cadette) ouvrait le bal sur 100 m. Après avoir terminé 6e de sa série en 12”41 et glané ainsi son ticket pour la demi-finale, Dorsile récidive en accrochant à nouveau la 6e place tout en améliorant son temps (12”33). Insuffisant pour décrocher un accessit en finale, mais avec le 19e bilan sur 32 engagées, le contrat était rempli pour la cadette avant d’enchaîner sur la longueur.
L’autre féminine du quatuor, Candice Danjoux (cadette), voulait jouer les trouble-fête sur 1.500 m. Engagée dans une course très tactique, elle finit 12e en 5’03”98. Sur la même distance, le junior Arthur Cosson a réalisé une performance sensiblement identique, avec une 12e place et un chrono en 4’10”18. Si Danjoux et Cosson ne sont pas parvenus à créer la surprise en se hissant jusqu’en finale, cela reste une belle saison avec leur participation aux championnats de France de cross en hiver et ces « France » sur piste.
Benyettou améliore son record :
Récent transfuge de l’Algérie et belle promesse de la Berri, Mohammed Benyettou (junior) avait lui une vraie carte à jouer sur 5.000 m, où vingt-quatre athlètes étaient présents au départ d’une course unique (finale sans passer par des séries). Le néo-Castelroussin a immédiatement pris le bon wagon pour ne plus le lâcher. Au final, une jolie 6e place et un record personnel battu (15’08”76) qui confirment que Benyettou est clairement un jeune homme à suivre.
Enfin, Maëva Dorsile a conclu le week-end avec le saut en longueur. En qualifs, son saut en 5,73 m la classe 3e de son concours et lui ouvre les portes de la finale. Bléssée à l'échauffement, la Castelroussine ne parvient pas à rééditer pareille performance et doit se contenter d’une marque à 5,29 m – assez loin de son record personnel (5,87 m) – synonyme de 11e place en finale. Pas de quoi ternir le bon bilan de la Berrichonne sur ces « France ».
Des images de nos athlètes à voir ICI

Un grand bravo à tous et bonnes vacances ...

Parcours 'Speed-Cross'

Un clic sur l'image pour voir les photos du Speed-cross