Championnats de France
16 Juillet 2018 - Yves
Championnats de France
à Montgenèvre :
13 athlètes de la Berri participaient aux championnats de France de Trail, 11 sur le court et 2 sur le long. Ils ont évolué au dessus de 1800 m, tout au long du parcours.
Bravo à tous !
Leurs résultats ICI , + infos et les photos d'Olivier.

à l'arrivée du 'court' Christophe à l'arrivée du 'long' Maxence et ses 'jambes de feu'

à Niort :
Un extrait de la NR36 du 16 juillet 2018 ("Maxence Marié au top")
En lice ce samedi à Niort aux championnats de France espoirs, la Castelroussine Maëlle Lacroix a été trahie par son physique dans l’épreuve du 5.000 m. « Elle avait eu une petite douleur au mollet une semaine plus lors des championnats de France élite à Albi (5e de la finale B) et elle la ressentait toujours cette semaine, mais elle pensait pouvoir tenir le coup à Niort », souligne Didier Ballereau, son président à la Berrichonne athlétisme. Malheureusement, la gêne au mollet était trop forte pour Maëlle Lacroix, qui a décidé de ne pas prendre de risque et d’abandonner le 5.000 m à la mi-course environ. « Cela ne servait à rien d’insister et de risquer d’accroître sa blessure », estime Didier Ballereau.
Si le week-end niortais n’a pas été faste pour Maëlle Lacroix, cela en revanche été tout l’inverse pour l’autre athlète de la Berrichonne en lice à la Coupe de France minimes qui se tenait en marge des championnats de France espoirs. En effet, Maxence Marié a confirmé dans les Deux-Sèvres sa progression fulgurante enregistrée cette saison ; il a explosé son record personnel sur 1.000 m en 2’42’’43, « soit cinq secondes de mieux que son précédent temps de référence sur la distance », apprécie le président de la Berri.
Finalement 7e du 1.000 m, alors qu’il n’avait que le 18e temps des engagés, Marié a aussi terminé meilleur minime 1ère année à Niort, car devancé au classement par six athlètes dans leur deuxième année minime. Chapeau, jeune homme.

Les résultats du 1000 m ICI.

France Espoirs 2019

Les horaires des Championnats de France Espoirs à Châteauroux sont parus
Benjamins-Minimes
ICI, les épreuves officielles des Benjamins et Minimes pour les compétitions estivales.
Semi-Marathon

les 1ère photos du semi sont ICI (départ) et  (arrivée).
Le 5 km et le 'course en tête' ICI
et les résultats .
LBCAC

Le calendrier des épreuves de la saison estivale (pour toutes les catégories) ; pour les BE-Mi, + infos ICI.

samedi 27 avril
Meeting-Régx Master.