www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
la berrichonne châteauroux athlétic club
Actualités
Championnat de France 'Elite' et match Interligues
Commentez cette actualité
9 Juillet 2018 - Yves
Championnat de France 'Elite' et match Interliguesl'article de Ludovic Lagasse (NR36 du 11/07, "Lacroix a mis la manière") :

  Cinquième de la finale B du 5.000 m dames, vendredi, à Albi, Maëlle Lacroix, toujours espoir, a fait une entrée remarquée dans l’élite française de l’athlé.
Bien sûr, il y a ce chrono final de 17’15’’08, peu ou prou dans son temps de référence sur 5.000 m (17’12) et en deçà de son objectif avoué avant ce championnat de France élite qui était de passer sous la barre des 17 minutes. Mais, vendredi, au Stadium d’Albi, pour sa grande première aux championnats de France Élite, Maëlle Lacroix a fait mieux que les apparences chronométriques. « Ce chrono, c’est une semi-déception car je me suis vraiment bien sentie pendant la course, ça faisait même longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien. J’avais de bonnes sensations », estime la jeune femme de 22 ans.
Engagée dans la finale B eu égard à son temps d’engagement, le vingt-septième des trente demoiselles en lice sur ce 5.000 m, Maëlle Lacroix, finalement cinquième de sa série, a fait une remontée significative dans la hiérarchie. « Elle a couru plus vite que celle qui a terminé dernière de la finale A. Au final, elle a établi le 19e temps de toutes les engagées », souligne ainsi son président à la Berrichonne athlétisme, Didier Ballereau, présent sur place pour encourager son éternelle protégée.
Une performance que Maëlle Lacroix a construite en prenant le bon wagon. « Je faisais partie du paquet des cinq filles qui se sont détachées pendant la course alors que je ne pensais pas en être capable. J’ai même tenté des choses en accélérant à mi-course pour me placer en tête. Je n’ai pas tenu la distance car il me manque encore de la caisse, mais j’ai tout donné et je me suis fait plaisir, c’est l’essentiel. C’était une superbe expérience », explique-t-elle.
Cette entrée remarquée dans le gotha de l’athlétisme français a confirmé une chose : Maëlle Lacroix répond toujours présent dans les grands rendez-vous sur piste. Il faut ainsi se souvenir qu’elle fut sacrée championne de France espoirs du 10.000 m en 2016, au stade Charléty de Paris, une année après avoir été sixième du championnat de France juniors sur 3.000 m.
Et maintenant cap sur les “ France ” espoirs
Une constance au plus haut niveau national qui augure forcément de belles choses pour son prochain objectif, à savoir le championnat de France espoirs, qui aura lieu pas plus tard que le week-end prochain à Niort. Engagée à nouveau sur 5.000 m, Maëlle Lacroix espère tirer un feu d’artifice avant l’heure, puisque la finale se tiendra en début de soirée du samedi 14 juillet. « Mais la concurrence est forte, il y a beaucoup de très bonnes espoirs sur 5.000 m en France », tempère-t-elle.
Il suffit de lire le classement du championnat de France élite pour s’en convaincre : sept demoiselles, à commencer par Mathilde Sénéchal (AJ Blois-Onzain), vice-championne de France à Albi, ont été plus vite que la Castelroussine, qui devra donc se surpasser sur le tartan du stade René-Gaillard. Et ça, elle sait le faire.

Pendant ce temps là, 4 cadet(te)s bleu-et-rouge participaient au match interligues à Caen. Bravo à Maëva, Candice, Théo et Alexandre ; un clic ICI pour connaitre leurs résultats et ceux du match.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/04 >
02/04 >
01/04 >
19/03 >
10/03 >
18/02 >
28/01 >
14/01 >
07/01 >
18/12 >
11/12 >
07/12 >
28/11 >
20/11 >
16/11 >
15/10 >
08/10 >
26/08 >
25/07 >
16/07 >
France Espoirs 2019

Les horaires des Championnats de France Espoirs à Châteauroux sont parus
Benjamins-Minimes
ICI, les épreuves officielles des Benjamins et Minimes pour les compétitions estivales.
Semi-Marathon

les 1ère photos du semi sont ICI (départ) et  (arrivée).
Le 5 km et le 'course en tête' ICI
et les résultats .
Stade de la Margotière
avec un plan d'accès et les records du stade.
48 records ont été battus lors des Championnats de France Cadets-Juniors les 1/2/3 juillet 2016.
Les Espaces
LBCAC

Ligue du Centre Val de Loire
Nos  Couleurs
Notre nouveau maillot depuis septembre 2017 :

AGENDA
compétitions

Le calendrier des épreuves de la saison estivale (pour toutes les catégories) ; pour les BE-Mi, + infos ICI.

samedi 27 avril  
Meeting-Régx Master.
BeMi-CJESMa
Châteauroux

dimanche 05 mai  
le programme
Interclubs.
CJESM
Bourges

vendredi 10 mai  
Meeting.
le programme
BeMi-CJESM
Issoudun

samedi 11 mai  
Kid's Athlé.
le programme
Ea-Po
Le Blanc

dimanche 19 mai  
Interclubs.
le programme
CJESM
Saint Cyr/Loire

samedi 25 mai  
Kid's Athlé.
le programme
Ea-PO
Châteauroux
 
Meeting 1/2 fond.
le programme
CJESM
Romorantin

dimanche 26 mai  
Champt 36.
le programme
BeMi-CJESM
Châteauroux

vendredi 31 mai  
Meeting.
le programme
BeMi-CJESM
Issoudun

samedi 01 juin  
le programme
Meeting 1/2 fond.
CJESM
Joué les Tours

samedi 08 juin  
Kid's Athlé.
le programme
Ea-Po
La Châtre

sam08 - dim09 juin  
Champt Régionaux.
le programme
CJESM
Blois

samedi 14 juin  
Meeting.
le programme
CJESM
Vineuil

dimanche 15 juin  
Champt Régionaux.
le programme
Be-Mi
Bourges
Nos  Partenaires
comité de l'Indre



_________________________