A Liévin, Blois, Bourges et La Chatre
27 Juin 2018 - Yves
A Liévin, Blois, Bourges et La Chatre
  • Bourges
Les Benjamins et minimes de La Berri participaient pour la première fois au challenge Equip'Athlé ; une douzaine de clubs concourraient dans chaque catégorie, comme pour un interclubs jeunes.
Une première réussie, avec des résultats encourageants pour l'avenir :
Les Benjamin(e)s  ont  particulièrement brillé, en remportant les 2 relais 4x60m (en établissant un nouveau record de l'Indre du 4x60m Benjamin en 31"60) et en se classant 1er (les garçons avec 340 pts) et 4ème (les filles avec 363 pts,  à seulement 2 pts des 3ème et 11 pts des vaiqueurs).
En minime, les filles ont terminé 4ème et les garçons 5ème.
En résumé, de bons résultats et un excellent comportement 'club' qui nous incitent à renouveller notre participation à ce challenge l'année prochaine.
Tous les résutats ICI , ceux de nos Bleu-et-Rouge  et des photos à voir ICI.
  • Blois
Samedi a BLOIS, 3 athlètes de La Berri étaient invités au Meeting Michel Musson, en récompense de leurs dernières performances.
Maëva a remporté la longueur avec un petit saut à 5m56, Arthur s'est classé 6ème au 800m en 2'03"26 ; Maurin, en raison d'une douleur au pied, a préféré ne pas prendre le départ du 800m.
  • Lievin
3 athlètes participaient aux Championnats de France des 10 Km à LIEVIN ; voici leurs résultats :
Olivia FAUTOUS 7ème en 44’32  (V2F)
Christophe AUFRERE 96ème en 36'09'' (V2M)
Dominique MAMALET 120ème en 40’51  (V2M)
  • La Châtre
Ce samedi 23 Juin 2018 à La Châtre, a eu lieu sous un ciel bleu et un soleil très agréable, la dernière épreuve de Coupe de l'Indre de la saison pour les éveils athlétiques et les poussins. En parallèle un triathlon était organisé pour les benjamins et les minimes (javelot, hauteur ou longueur et 1000 m).
Au programme du kid athlé pour les plus petites catégories : le lancer de vortex, le triple sauts pieds-joints, la course d'obstacles, le lancer de medecine-ball en arrière et la course avec l'échelle de vitesse, le slalom et la coordination motrice.
Tous les athlètes ont apprécié cette belle après-midi organisée par l'équipe de l'ULSC (La Châtre) dynamique et accueillante. Notre club a été représenté par 27 athlètes et 1 supportrice en repos forcé, Soline (venue encouragée ses copains et copines du Club).
Avant la proclamation des résultats, un relais "endurance" de 5 minutes pour les éveils et de 7 minutes pour les poussins a eu lieu, histoire de permettre aux enfants de jeter leurs dernières forces de la journée. Les benjamins et minimes ont clôturé leur journée par des relais mixtes (clubs et sexe) 4x60 m dans une belle ambiance.
Après cette après-midi athlétiques les résultats ont été annoncés avec un goûter offert aux enfants.
Côté résultats saluons : 7 podiums pour les éveils et les poussins dont 2 victoires pour Mathias MANGEOT en Eveil Masculin et Loris MARIE en Poussin Masculin. Toujours en Poussins un podium cent pour cent bleu et rouge avec la famille TALLOUS ; Fares (3ème) et Mohamed (2ème) derrière Loris.
Chez les Benjamins-Minimes, notons les belles performances de nos athlètes, malgré le peu d'athlètes présents. Le LBCAC totalise 2 podiums avec Maelis BESLU (2ème au triathlon Benjamine) et Tom GIRAUD qui remporte la victoire au triathlon Minime.
Bravo aussi à tous les participants de notre club qui n'ont pas été cité : Amélie, Sara, Hugo, Germain, Mathis, Ibrahim, Younes, Zakarie, Jed, Aliha, Lisa, Lena, Fantine, Nathael, Lucas, Luka, Quentin, Youssef, Enzo, Mathis, Paul et merci à l'ULSC pour l'organisation et aux parents pour l'accompagnement des enfants.
Des photos de la journée ICI.

France Espoirs 2019

Les horaires des Championnats de France Espoirs à Châteauroux sont parus
Benjamins-Minimes
ICI, les épreuves officielles des Benjamins et Minimes pour les compétitions estivales.
Semi-Marathon

les 1ère photos du semi sont ICI (départ) et  (arrivée).
Le 5 km et le 'course en tête' ICI
et les résultats .
LBCAC

Le calendrier des épreuves de la saison estivale (pour toutes les catégories) ; pour les BE-Mi, + infos ICI.

samedi 27 avril
Meeting-Régx Master.