Une fin de mai couleur athlé
30 Mai 2018 - Yves
Une fin de mai couleur athlé
  • Finale N3 des Interclubs :
La Berri, en totalisant 39233 pts, a remporté sa finale N3 en établissant un nouveau record.
Un extrait de la NR36 :
Dans son stade de la Margotière, la Berrichonne s’est imposée avec la manière devant Gien et Epernon. Déjà victorieux à Gien lors du premier tour, les sociétaires de la Berrichonne Athlétisme ont remis le couvert hier lors des finales des interclubs N3. A domicile, les Castelroussins se sont imposés en inscrivant un total de 39233 points.
En attendant, cette finale des interclubs a tenu toutes ses promesses. Disputée dans une ambiance conviviale mais studieuse, les 600 athlètes représentant les douze clubs qualifiés s’en sont donnés à cœur joie. « Les interclubs sont toujours un moment privilégié. C’est la seule compétition de la saison où tous les athlètes d’un même club concourent ensemble. Toutes les disciplines de l’athlé sont réunies et la mixité des athlètes fait le charme de cette épreuve », relève Bruno Konscylo (OCCBA Châteaudun), demi-finaliste des Jeux Olympiques sur le 800 m à Atlanta, en 1996, qui ne manquerait pour rien au monde ces Interclubs et qui s’est improvisé sur le poids pour faire marquer de précieux points à son équipe.
A 50 ans, Viviane Dorsile a largement contribué au sacre de la Berrichonne en remportant le poids et le 400 m haies. Tout comme sa fille, Maëva, qui s’est imposée sur le 100 m et la longueur malgré un tout petit bond à 5,44 m.
Quant à Hermann Degbevi, le garçon a réalisé une belle performance sur la longueur avec un saut mesuré à 6,23 m tandis que Tristan Bourguignon, vainqueur à Gien, doublait la mise avec la manière devant son coéquipier Arthur Cosson. Sans oublier le cavalier seul de Mohamed Benyettou, sur le 3.000 m steeple, devant son camarade de club, Jérôme Pearon.

Les résultats, en bref :

Finale N3
1. Berrichonne Châteauroux Athlétisme, 39.233 pts
2. Entente Vendôme Marolles Athlétisme, 30.755 pts
3. Ec Orléans Cercle Jules Ferry (2), 31.516 pts
4. Oc Châteaudun Bonneval, 32.101 pts
5. A Reveil Sportif de St-Cyr-sur-Loire, 28.817 pts
6. ES Jouy Saint-Prest Athlétisme, 23.098 pts.

Malgré cette victoire, pas de N2 l'année prochaine ! Le total enregistré par les Castelroussins (39.233 points) étant inférieur à celui réalisé par l’entente Saint- Barthélémy-d’Anjou dans l’autre groupe (39.750 points), les sociétaires de la Berrichonne sont recalés pour 517 points. Les hommes du président Didier Ballereau payent au prix fort les zéros pointés aux 400 m haies masculin et 100 m haies féminin.

tous les résultats ICI.
  • Le vendredi 26 mai la "team Beslu" était à Romorantin
    pour les championnats open de demi-fond du Loire-et-Cher, avec entre autre la victoire de Mohamed Benyettou sur le 5000m.
    Leurs résultats ICI.
  • Le 27 mai, les championnats départementaux se déroulaient au stade de la Margotière.

Un extrait de la NR36 :
En attendant les championnats régionaux des catégories cadets, juniors, espoirs et seniors qui auront lieu les 9 et 10 juin, le stade castelroussin était le théâtre, dimanche, des championnats départementaux. Au total 106 participants ont montré leur savoir-faire devant les entraîneurs et les parents.
Dans la série des bonnes performances, Maxence Marié bouclait son 1.000 m en réalisant 2’48 « Je suis parti vite et après le premier tour, j’ai ralenti pour accélérer jusqu’à la fin. J’ai amélioré mon temps de deux secondes.
Le 800 m voyait Antoine Papyn (Sam Guéret) mettre le turbo pour devancer nos 2 bleu-et-rouge, Maurin Brocquier et Tristan Bourguignon. il établissait un nouveau rp en 1’56’’85.
Deux autres performances à noter : les 51’’67 d'Hadji Badirou sur 400m et Théo N’Guyen au 2.000 m steeple en 6’51’’64.
Les Benjamin(e)s de la Berri ont trusté les podiums du triathlon : Nawra, Aliyah et Louisa ont totalisé respectivement 83, 83 et 73 pts et sont classées dans cet ordre, Corentin et Simon (Augey) se sont classés 2ème et 3ème  derrière Antoine Buffet (EAI) avec 77 et 72 pts, suivi de près par Simon (Moulin) 70 pts.
Un bon bilan avec des qualifiés en nombre pour les régionaux ; une vingtaine de ‘CJES’ pour ceux que nous organisons à la Margotère et 13 jeunes berrichons pour les régionaux Be-Mi à Chartres.
Tous les résultats ICI

• La quinzaine de nos traileurs et routards :

Ils étaient le 20 mai à Ambazac, le 18 pour le Trail nocturne de Sainte Fauste, à la Maxi Race, le 25 aux foulées de La Tour Blanche à Issoudun.
Des résumés à lire ICI (page facebook de notre section Trail) et tous les résultats dans la rubrique « résultats / hors stade 2018 » du menu.