Début de l'été ... athlétique
16 Avril 2018 - Yves
Début de l'été ... athlétique
Après des entraînements bien arrosés, toutes les catégories,  des Masters au Eveils, ont participé aux premières épreuves de la saison estivale, sur piste comme sur route.
- Penta-lancers à Amilly
Une épreuve constituée de 5 lancers, les 4 habituels (poids, disque, javelot, marteau), le 5ème consistant à envoyer le plus loin possible un engin de 15,880 kg appelé 'marteau lourd' !
4 podiums pour les 4 athlètes de la Berri :
2 titres et 2 records de ligue (Marteau lourd et Penta-Lancers) pour les Masters Danièle Lamy et Jean-Marc Bréjaud.
2 vice-champions : Arnaud Ligat et Jean Baptiste Bréjaud.
Tous les résultats ICI

le départ du 1000m à Argenton

Coupe de l'Indre à Argenton :
25 benjamins et Minimes de La Berri ont participé à la 1ère compétition de la saison sur piste. Des résultats intéressants, et surtout de belles attitudes, en course, en sauts comme en lancers, qui montrent que les plus assidus à l'entrainement progressent ...
Nos jeunes berrichons ont remporté les 4 triathlons ; les meilleurs résultats sont à l'actif de :
- LAIBE Esteban (86 pts) , LONGUET Corentin (75 pts) et MOULIN Simon (72 pts) en benjamin
- NZALAKANDA Aliyah (66 pts), BLANC Louisa (60 pts) en benjamine
- CORIAN Océane (62 pts) et MOREAU Arsene (71 pts) en minime.
Tous les résultats ICI et des photos de nos Be-Mi

- (semi)Marathon de Cheverny :
8 coureurs bleu-et-rouge ont foulé le bitume lors du Marathon de Cheverny ;
- SAULNIER Anthony (139ème) et FOURNIER Manon (237ème) sur le Semi.
- FEAUVEAUX Alexandre (212ème) et LUNEAU Christophe (582ème) au Marathon.
-  COSSON Christelle et NOURIGAT Claire(30ème), PAGE Muriel et RAVAT Noël (111ème)  pour les duos.
 tous les résultats ICI et

Kid's Athlé à la Margotière
Une belle animation ce 7 avril avec 76 Poussins et Eveils du département, dont 48 de La Berrichonne AC ; au menu, 5 ateliers, 50 haies, parcours détente V, 'longueur', lancers d'anneaux et pour finir, un 600m où chacun a donné le meilleur de lui-même.
La veille, un groupe a assisté au match Berrichonne-Ajaccio et effectué une animation "athlé" à la mi-temps .

- Opération "Cap Centre" à la Margotière
25 minimes étaient présents à la session de printemps de l'opération "Cap Centre", dont la moitié de la Berri ce dimanche 8 avril. La météo à été indulgente avec nos jeunes athlètes. À regretter une nouvelle fois cette année, l'absence des clubs du Cher ! Seuls les minimes du VVF (Vierzon-Vigoux-Foëcy) étaient à la Margotière.

- Match interligues à Rennes où 2 minimes de La Berri, Maëli et Maxence, étaient selectionnés dans l'équipe de la ligue du Centre-Val de Loire : une très belle conclusion de la saison hivernale dans une superbe salle dédiée à l'athlétisme.
Un clic ICI pour lire le résumé de la journée.

Cross des Chevaliers
5 albums à parcourir, avec
- les photos de Tutu :

- les photos de Yves :

Utilise 'assoconnect' (onglet 'compétitions') pour t'inscrire à une compétition.

Déols

Le Petit Trail de Noël