Un marathon au soleil et du cross dans la boue
15 Mars 2018 - Yves
Un marathon au soleil et du cross dans la boue
La Berri voyage : en Bretagne, avec 6 participants aux Championnats de France de Cross, et en Espagne avec un groupe d'une vingtaine de marathoniens encadrés par leurs supporters
* La Berri à Barcelone
Une grosse délégation bleu-et-rouge était de l'autre côté de la frontière, pour participer au Marathon international de Barcelone.
  Un groupe composé d’une cinquantaine de personnes, marathoniens et accompagnateurs, était donc présent sur ce magnifique  parcours, assez roulant et très animé, où près de 14 000 coureurs ont passé la ligne d’arrivée.
  Du coté des athlètes du club, notre meilleur élément est Bertrand Bouju qui termine 25ème Français et réalise le parcours en 2h56’23",  établissant par la même occasion son record personnel.
Suivent ensuite dans l’ordre : Olivier Vignau en 3h04’46", Bertrand Tixier 3h08’36", Alexandre Fauveaux 3h35’46", Eric  Cadeau 3h36’04", Stéphane Chassagnon 3h36’07",  Véronique Gallien 3h36’14", David Marié 3h38’22", Karine Sallé 3h38’24", Olivia Fautous 3h41’37", Philippe Louviot 3h42’19", Sébastien Bremand 3h46’14", Christian Pattier 4h02’08", Denis Descoux 4h06’19", Kevin Subirat 4h19’21" et enfin Annick Ballereau en 4h29’38".
Quatre athlètes se qualifient pour les championnats de France de Marathon qui auront lieu à Albi fin avril : Véronique Gallien, Karine Sallé, Bertrand Bouju et Olivier Vignau.
Bravo à tous.
Un clic ICI pour voir une vidéo et d'autres sur la page facebook du club.

* La Berri à Plouay
Une performance d’ensemble satisfaisante pour les 6 berrichons qui avaient eu le mérite de se qualifier aux championnats de France à Plouay. Une compétition qu'ils ne sont pas prêts d’oublier. Pour ceux dont c’était les premiers « France » mais aussi pour les autres qui ont découvert un circuit à l’ancienne avec de la boue à souhait. « Le parcours était très exigeant. Il nécessitait de relancer sans cesse et il n’y avait que très peu de secteur pour souffler. La pluie et les courses successives ont durci encore un peu plus la course », soulignait Christophe qui a vibré au rythme des performances des athlètes de la Berrichonne.
Pour sa deuxième participation aux France, Candice Danjoux se classe à la 254e place dans la catégorie cadette. « Elle a subi le parcours de bout en bout.
Même constat pour Arthur Cosson qui n’a jamais semblé à l’aise sur ce parcours, même si à l’arrivée, Arthur  pointe tout de même à la 83e place chez les juniors. Des regrets, Nolan Saudemont peut également en nourrir. 41e au scratch, le jeune triathlète a sans doute payé un départ trop timide. Et aux France ça ne pardonne pas. « C’est dommage parce qu’il fait une belle course par la suite. Il vaut bien mieux que cette place de 41e », estime Christophe qui était en revanche très satisfait de la prestation de Théo Nguyen. Pour sa première participation à des championnats de France, Théo ne s’est pas laissé grisé par l’ambiance et s’en est très bien sorti avec à la clé la 201e place chez les cadets.
Chef de file de la délégation indrienne, Maëlle Lacroix n’a pas déçu en se classant dans le top 10 chez les espoirs.  A apprécier également à sa juste valeur, la 213e place de Dominique Mamalet, dans la catégorie masters 2.
Leurs résultats ICI

Une vingtaine de benjamins, minimes et Cadets ont participé au stage de 3 jours organisé par Vivi pendant les vacances scolaires.
Un clic sur l'image pour en voir d'autres.

Dès dimanche prochain, tous sur le pont pour le semi-marathon !