Une belle moisson pour La Berri
30 Janvier 2018 - Yves
Une belle moisson pour La Berri

Régionaux de Lancers Longs à Châteauroux

Début de journée de samedi dans la brume pour les quelques 78 participants à cette compétition, sur un stade où la température a difficilement dépassé les 4°C au cours de la journée…
La meilleure performance du jour est à attribuer à Nicolas Fradet le senior de l’A3T au lancer de Marteau avec un jet à 54m54 dans un concours en dent de scie. Toujours au Marteau, la Junior du Vineuil Sports Abigaëlle Musnier remporte la médaille d’or avec un jet à 44m98.
Côté Javelot, Arnaud Manguin (ASFAS) remporte le concours Senior avec un meilleur jet mesuré à 56m14. Sa camarade de club Gloria Agblemagnon remporte de son côté le titre chez les Espoirs au lancer du Disque avec 37m65.

6 filles et 5 garçons représentaient nos couleurs ; leurs résultats :
En cadet, NORDELUS Julie se classe 7è au marteau  et AUSSOURD Romain gagne le concours du disque (1,5kg).
En toute catégorie, les filles Beatrice JOUBERT (8è au marteau 4kg), Laura LEBEAU (5è au javelot 600g ), Marianne HENON (11è au marteau 4kg ) et  Clemence MICHAUD (7è au disque 1kg )
ainsi que les garçons Breisi  FLORIAN RODRIGUEZ (8è au javelot), le toujours jeune Jean-baptiste BREJAUD (3è au marteau 7kg, 2è au disque,  6è au javelot) , Remi BRISSONNEAU (4è au disque), LIGAT Arnaud ( 5è au disque et  4è au javelot) ont obtenu de bons résultats (plus de détail ICI )
Pour consulter les résultats complets du Championnat, cliquez ici.

Régionaux de Cross à Avord

Baptiste, Luka, Lucas, Nolan, Clément, Théo et Alexandre ont gagné le titre régional par équipe en Cadet.

lu dans la NR36 du 30 janvier :
C’est encore mieux que ce la NR a annoncé lundi. La Berri est revenue du Cher avec neuf podiums dans la musette. Rappelons les trois individuels, pour Maëlle Lacroix (2e espoirs), Arthur Cosson (3e cadets) et Nolan Saudemont (3e juniors) ; et les trois par équipes : titre pour les minimes filles et les cadets, 3e place pour les juniors garçons. Il faut y ajouter la 3e place des seniors filles au cross court (Himbert, Fautous, Nourigat, Yana) ainsi que la 2e place obtenue par Wassila Benyahya en benjamines 1re année et la 3e pour Maxence Marié chez les minimes 1re année. Une année record pour le club présidé par Dider Ballereau : « On avait 80 participants contre 70 l’an dernier et je n’ai pas mémoire d’autant de podiums lors de championnats régionaux. » Au chapitre des réjouissances, l’entente avec le club de triathlon de Châteauroux (TCC 36) qui explique en bonne partie les titres chez les jeunes. Avec ces beaux résultats, la Berrichonne a gagné le droit d’être bien présente aux interrégionaux à Romorantin, le 18 février : « On a 46 qualifiés », souligne Didier Ballereau. Dans le détail, on retrouvera six équipes (minimes, cross court et élite filles ; cadets, juniors et cross court chez les garçons) plus douze individuels, dont deux en élite, Péaron (14e) et Beslu (52e). En plus Margaux Cosson (4e minimes) a été sélectionnée pour un match interligues minimes à Plouay où se dérouleront les championnats de France de cross (11 mars). Un résultat d’ensemble qui comble le président.
La NR36 a même décerné le "top" du week-end sportif aux athlètes de La Berrichonne :
On savait la tâche ardue pour les coureurs indriens. Face aux départements voisins qui disposent de viviers de talents plus importants, les locaux ont su tirer leur épingle du jeu. Deux titres pour la Berrichonne et ...
La Berri peut se féliciter de cette belle moisson.
Pour compléter le bilan, on peut ajouter une performance remarquable : il y a eu un bleu-et-rouge dans le "top 15" pratiquement dans toutes les courses (12 sur 13) ; en plus des athlètes pré-cités :
- Estéban Laibe, 9è en benjamin
- Jérome Péaron 14è en Elite M
- Tristan Bourguignon, 15è au cross court M
- Christophe Aufrère, 14è en Master M
- Candice Danjoux, 6è en Cadette
- Emmanuelle Hymbert, 14è au cross Court F

Un clic ICI pour l'ensemble des résultats et pour des photos ... et, à voir, le Mag des Sports sur BIP TV.

Bravo à tous et rendez-vous à Romorantin le 18 février pour les interrégionaux.

Régionaux Masters
 le programme ICI

Rectificatif  : la clôture des engagements est fixée 45 min avant l'horaire prévue pour l'épreuve correspondante !
Les benjamins et Minimes pourront réaliser un triathlon.

un 3000 Marche TC  a été ajouté au meeting (hors Championnat Régional) ; départ à 10h15
Semi-marathon

semi-marathon de Châteauroux
6 albums à voir (départ, arrivée du semi et 5km) :
- Yves ( 1 -  2  - 3 - 4 )
- Olivier (ICI et )
ICI pour les résultats.
Calendrier été
Nouveaux :
Dans l'agenda ci-contre, toutes les dates des compétitions de la saison estivale sur piste.
Pour les courses Hors Stade, un clic ICI.

dimanche 22 avril
Meeting & Régx Master