La Berri était à Tendu
15 Janvier 2018 - Yves
La Berri était à Tendu
... et les athlètes de La Berri ont répondu "présents", avec au moins un bleu-et-rouge sur chacun des podiums.
La NR de lundi titrait justement "La Berri truste les titres" !

Voici l'article (en partie) de Hervé Blondeau, correspondant de la Nouvelle République :
L’épreuve organisée par l’US Argenton a rempli son contrat : 225 coureurs et de belles joutes, avec l'ultime épreuve remportée par Péaron (Berrichonne).
Les grosses pluies tombées ces dernières semaines ont permis de dessiner un parcours parfait pour les championnats départementaux de cross-country autour du stade de Tendu. Avec en bonus, une météo agréable pour la compétition dominicale. « On a commencé dès septembre avec le maire de Tendu, David Rodriguez, pour offrir aux coureurs une belle journée, expliquait Philippe Soulas de l'US Argenton athlétisme, club organisateur . Côté technique, il n'y avait pas de grosses bosses mais les buttes, les relances et bien sûr, un terrain bien gras donnaient un bon programme aux 225 coureurs. »
 Après le kid cross, les premiers à se lancer, étaient les poussins. Enzo Hay pointait en tête mais l'allure de Janis Dufour faisait son office. Il bouclait son tour en 5’17 et offrait le premier titre à la Berri devant Louis Hynderick et Simon Csali. Chez les benjamins et minimes filles, la mainmise était opérée rapidement par Esteban Laibe et Margaux Cosson qui n'étaient pas inquiétés jusqu’à la fin. Quant aux minimes et cadettes, il n’y a pas eu de surprise. Maxence Marié,vainqueur en 11’38'', et Yanis Saudemont se mettaient sur orbite dès le départ.
 La palme du suspense revenait au cross court. Le trio composé de Tristan Bourguignon, Romain Rabaté (EAI) et Maurin Broquier se formait au bout de cinq minutes de course. Les trois athlètes tenaient un bon rythme avec Bourguignon aux commandes. Dans les derniers mètres, Romain Rabaté montait d'un cran et prenait la tête. Seulement à 30 m de l’arrivée, il ralentissait, croyant avoir franchi la ligne… qui n’était pas la bonne. Plus loin, les chronométreurs s’époumonaient pour lui dire que la ligne d'arrivée était au niveau des barrières. En une seconde, il mettait un coup de rein pour échapper à Tristan Bourguignon, revenu sur lui.
Chez les cadets, la victoire revenait à Nolan Saudemont qui s'imposait en 13’57 devant Clément Ballereau et Luka Mesnard. Les juniors et espoirs voyaient le cavalier seul d'Arthur Cosson, pressé d'en finir pour déguster la galette des rois, organisée par la Berrichonne.
 L'ultime épreuve avec ses 8.430 m montrait une belle bagarre entre Grégory Demars, Pascal Hays et Jérôme Péaron. Le premier à fléchir était Hays qui baissait de rythme. Le duo menait un rythme d'enfer et c'est à mi-course que Péaron passait devant. Il se retournait à maintes reprises mais Demars ne pouvait revenir sur lui.
Wassila et Eléonore ont réalisé le doublé en benjamine
Une très bonne journée donc pour La Berri, avec exactement 100 participants qui ont fait briller le maillot bleu-et-rouge en remportant 10 titres individuels et 9 titres par équipes (sur 12 possibles) ; le stage de préparation, organisé pendant les vacances de Noël par Christophe, a porté ses fruits.

Tous les résultats sont ICI ; vous trouverez beaucoup d'images sur notre "page Facebook" ou en cliquant ICI et . Egalement, un joli reportage des courses des Eveils et des Poussins dans le Mag des Sports de Bip TV (30ème minute).
Il faut maintenant transformer cet essai lors des championnats régionaux qui auront lieu à Avord (18) le 28 janvier.

Bravo à tous

Régionaux Masters
 le programme ICI

Rectificatif  : la clôture des engagements est fixée 45 min avant l'horaire prévue pour l'épreuve correspondante !
Les benjamins et Minimes pourront réaliser un triathlon.

un 3000 Marche TC  a été ajouté au meeting (hors Championnat Régional) ; départ à 10h15
Semi-marathon

semi-marathon de Châteauroux
6 albums à voir (départ, arrivée du semi et 5km) :
- Yves ( 1 -  2  - 3 - 4 )
- Olivier (ICI et )
ICI pour les résultats.
Calendrier été
Nouveaux :
Dans l'agenda ci-contre, toutes les dates des compétitions de la saison estivale sur piste.
Pour les courses Hors Stade, un clic ICI.

dimanche 22 avril
Meeting & Régx Master