Le Petit Trail de Noël
30 Décembre 2017 - Yves
Le Petit Trail de Noël
  • La 5ème édition du PTN, résumé par Sébastien BOURCIER, journaliste à la rédaction des sports de la NR36 :
« Ils étaient huit cents à s’élancer depuis le haut des Cordeliers, hier soir. Le P’tit trail de Noël a réuni la foule, dans une vraie ambiance de fête.
La cinquième édition, mais toujours la même atmosphère. Le P’tit trail de Noël est désormais un rendez-vous bien ancré dans la saison castelroussine. Pour preuve, la foule de curieux massés le long de la descente des Cordeliers, là d’où était donné le grand départ des courses solo et duo, ce samedi soir à 19 h 30.
Dans les starting-blocks, Mario et Luigi, des Pères (et Mères) Noël originaux, des coureurs « enguirlandés », des cadeaux humains : bref, les déguisements étaient tous plus improbables les uns que les autres. « Il y a énormément de monde sur le parcours, de plus en plus de spectateurs. On est victimes de notre succès », remarquait Christian Pattier, l’un des sept co-organisateurs de la Berrichonne, entre deux « olé, olé » adressés aux participants en guise d’encouragements. Nouveauté cette année, l’installation de trois écrans géants permettait à chacun de suivre au mieux l’avancée des coureurs.
Avant la course des adultes, ce sont les petits, moyens et grands lutins qui avaient ouvert le bal, dès 17 h. Cent cinquante bambins étaient attendus, ils sont en réalité près de deux cent à avoir pris le départ, dans les jardins jouxtant les Cordeliers. Évidemment, le Père Noël était de la partie pour apporter bonbons et autres cadeaux aux enfants. Du côté des adultes, ceux qui avaient choisi de faire la course en solitaire devaient s’acquitter des 7,380 km répartis sur deux tours, au cœur du Vieux-Châteauroux. Très vite, le Castelroussin Jérôme Pearon prenait les commandes, et n’allait plus les lâcher. Pour moi, c’est la meilleure épreuve dans le département. » Le coureur de la Berrichonne, qui s’est imposé très tranquillement (1'24'' d’avance sur le second), avait de nouveau opté pour une tenue de garçon de café, comme en 2015 et 2016. « Mais j’avais rajouté les bretelles ! L’année prochaine, je mettrai sans doute la veste de costume… » Pour la Berri, c’était une véritable razzia* puisque les deux premiers duos, Cosson-Broquier et Bourguignon-Bétourné, sont également licenciés dans le club castelroussin. « On a couru tous ensemble, ça nous a permis de préparer les cross dans un esprit festif », savourait Arthur Cosson. « C’est l’événement phare à Châteauroux, on se relâche, on n’est pas en tenue de course. On peut courir pour le plaisir, sans pression », ajoutait son compère Maurin Broquier.
Le P’tit trail de Noël n’a pas déçu, une fois de plus. Et ce grâce à une organisation sans faille, comme tient à le souligner Christian Pattier : « Il y avait quatre-vingt personnes en tout. C’est un petit parcours, mais ça nécessite d’être hyper sécurisé. Nous sommes une équipe de sept, mais sans ces bénévoles, on ne pourrait pas faire grand-chose. » Une fois les ultimes participants arrivés, la musique et l’ambiance pouvaient redoubler d’intensité : la soirée était loin d’être terminée … »

* les filles de la "TeamBeslu" ont trusté les podiums ; dans l'ordre, Amandine DUMAS (licenciée au G2A et s'entrainant avec La Berri) suivie de Cécile HEBERT et Olivia FAUTOUS en solo et, en duo, la 1ère place de l'équipe Candice Danjoux - Margaux Cosson.

Tous les résultats ICI, beaucoup d'images (albums de Châteauroux Métropole, de René Plat, de Romain Demay, de Yves) et des vidéos sur la Page Facebook du PTN.

• Une dizaine d'athlètes de La Berri ont participé à des épreuves en salle la dernière quinzaine de l'année :
Un clic pour connaitre leurs résultats à Aubieres (63) Poitiers (86) et Orléans et une visite de la page Facebook de la Berrichonne pour voir des vidéos ( 63 - 86 - 45 ).

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous !

Coupe de l'Indre - BeMi

samedi 24 novembre 2018 :
coupe de l'Indre à Belle-Isle
avec les Benjamins & Minimes
le programme ICI
Kid's AThlé en salle
Gymnase de Belle Isle
samedi 17 novembre 2018
Un clic ICI pour connaitre le programme des épreuves des Eveils et Poussins.
Petit Trail de Noël

C'est parti pour l'édition 2018 !
Inscription le 04 novembre à partir de 21h.

+ d'infos ICI
Parcours 'Speed-Cross'

samedi 13 octobre 2018
Un clic sur l'image (Yves) ou ICI (Julien) pour voir 2 albums photos du 'Speed-Cross'.
Cross des Chevaliers

Le calendrier des épreuves (pour toutes les catégories, d'octobre à mars 2019) est ICI.

samedi 17 nov
Kid's AThlé en salle