www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
la berrichonne châteauroux athlétic club
Actualités
Cross des Chevaliers
Commentez cette actualité
20 Novembre 2017 - Yves
Cross des Chevaliers
Samedi, La Berri organisait le 1er cross de la saison, dans la plaine des Chevaliers.

lu dans la NR36, le reportage de Hervé Blondeau :
 «105 jeunes des différents clubs de l’Indre avaient pris le départ sur un parcours herbeux et non glissant. A noter qu’un coureur hors département avait coché ce rendez-vous sur son agenda : Melvin Fournier, du club de l’ECO- CJF, en catégorie cadets. Il avait pris les devants avec Tristan Bourguignon (Berrichonne) et Nolan Saudemont (TCCM 36). Et puis, le duo a profité de sa baisse de régime pour assurer leur podium.
Ce premier cross de la saison était l’occasion pour l’entraîneur de la Berrichonne, Christophe Beslu, de rappeler certains aspects techniques : « Vendredi, nous avons fait une grosse séance pour bien se préparer. Mon conseil pour samedi était de gérer et doser son effort. Et pour les buttes sur le parcours de la Plaine des Chevaliers, il fallait monter en fréquence. »
Des conseils bien enregistrés par les licenciés de la Berrichonne, Arthur Cosson et Jérôme Péaron, qui s’imposaient respectivement en catégories junior et espoir. Une bonne mise en jambe pour Cosson qui s’alignera mercredi pour l’épreuve UNSS, et aussi pour Péaron, que l’on retrouvera sur la Course des deux viaducs, au Blanc, le 10 décembre »

Les bleu-et-rouge ont fait honneur à leurs nouveaux maillots en trustant les podiums : 
Félicitons Estéban Laibe en Benjamins, Margaux Cosson en minimes F, Maxence Marié devançant Yannis Saudemont en Minime M,  Candice Danjoux en cadettes, Nolan . Saudemont  en Cadets, Tristan Bourguignon au Cross Court, Valérie Galand devant Cécile  Hébert et Géraldine Bretaudeau sur le Cross TCF  , Arthur Cosson  en Junior devant  Breisi et Victor Marienne et Jérome Péaron devant Jean-François Pedegou et Olivier Vignau sur le cross TCM.
Les plus jeunes étaient aussi de la fête, avec Martin Bretaudeau et Enzo Hay lors du Kid's Cross.
tous les résultats ICI et des photos (Kid's Cross, les autres courses, Be-Master)

Dimanche avait lieu La Novellienne (merci Christian pour le résumé)
Un bon groupe d'une vingtaine de coureurs de La Berri était présent à NEUILLAY-LES-BOIS  où 3 parcours étaient proposés (5km ,8 km et 15 km) ; des conditions méteo très fraiches mais une superbe  organisation !
A noter :  
un très beau podium de LAURA LEBEAU qui gagne le 5 km en 22mm 09s
une belle 2 éme place de EMMANUELLE HYMBERT sur le 8km en 36m 13s
3 podiums avec ANTOINE LAMARRE, 4ème sur le 8km et 1er master 1 , DELPHINE DUPUIS 1 éme master 1 sur le 15 km en 1h19m 16s, MURIEL PAGE 1eme master 2 en 1h 22 m 37 s sur le 15 km
l'ancien berrichons  LUCAS CHARPENTIER  ( à ASPPTT ORLEANS pour ces études ) a pris une trés belle 2éme place sur le 5 km en 17m 21s

Bravo à tous.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/08 >
25/07 >
16/07 >
09/07 >
04/07 >
27/06 >
03/06 >
30/05 >
14/05 >
09/05 >
01/05 >
27/04 >
16/04 >
20/03 >
15/03 >
19/02 >
11/02 >
07/02 >
30/01 >
23/01 >
Meeting
télécharger le programme ICI
10 km Le Poinçonnet

télécharger la fiche d'engagement ICI et pour + infos
Stade de la Margotière
avec un plan d'accès et les records du stade.
48 records ont été battus lors des Championnats de France Cadets-Juniors les 1/2/3 juillet 2016.
Les Espaces
Adhésion

Pour renouveler votre licence, vous pouvez remplir un questionnaire de santé qui vous dispensera, si vous le souhaitez, du certificat médical (valable 3 ans sans 'mauvaise réponse' au questionnaire de santé) ; votre identifiant est votre n° de licence et votre ''mot de passe licence" est visible dans votre compte FFA .

Pour une nouvelle adhésion, le certificat médical est obligatoire.

Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion, le règlement intérieur et l'autorisation parentale pour les athlètes mineurs.
Nos  Couleurs
Notre nouveau maillot depuis septembre 2017 :

Nos  Partenaires
comité de l'Indre



_________________________