Cross des Chevaliers
20 Novembre 2017 - Yves
Cross des Chevaliers
Samedi, La Berri organisait le 1er cross de la saison, dans la plaine des Chevaliers.

lu dans la NR36, le reportage de Hervé Blondeau :
 «105 jeunes des différents clubs de l’Indre avaient pris le départ sur un parcours herbeux et non glissant. A noter qu’un coureur hors département avait coché ce rendez-vous sur son agenda : Melvin Fournier, du club de l’ECO- CJF, en catégorie cadets. Il avait pris les devants avec Tristan Bourguignon (Berrichonne) et Nolan Saudemont (TCCM 36). Et puis, le duo a profité de sa baisse de régime pour assurer leur podium.
Ce premier cross de la saison était l’occasion pour l’entraîneur de la Berrichonne, Christophe Beslu, de rappeler certains aspects techniques : « Vendredi, nous avons fait une grosse séance pour bien se préparer. Mon conseil pour samedi était de gérer et doser son effort. Et pour les buttes sur le parcours de la Plaine des Chevaliers, il fallait monter en fréquence. »
Des conseils bien enregistrés par les licenciés de la Berrichonne, Arthur Cosson et Jérôme Péaron, qui s’imposaient respectivement en catégories junior et espoir. Une bonne mise en jambe pour Cosson qui s’alignera mercredi pour l’épreuve UNSS, et aussi pour Péaron, que l’on retrouvera sur la Course des deux viaducs, au Blanc, le 10 décembre »

Les bleu-et-rouge ont fait honneur à leurs nouveaux maillots en trustant les podiums :
Félicitons Estéban Laibe en Benjamins, Margaux Cosson en minimes F, Maxence Marié devançant Yannis Saudemont en Minime M,  Candice Danjoux en cadettes, Nolan . Saudemont  en Cadets, Tristan Bourguignon au Cross Court, Valérie Galand devant Cécile  Hébert et Géraldine Bretaudeau sur le Cross TCF  , Arthur Cosson  en Junior devant  Breisi et Victor Marienne et Jérome Péaron devant Jean-François Pedegou et Olivier Vignau sur le cross TCM.
Les plus jeunes étaient aussi de la fête, avec Martin Bretaudeau et Enzo Hay lors du Kid's Cross.
tous les résultats ICI et des photos (Kid's Cross, les autres courses, Be-Master)

Dimanche avait lieu La Novellienne (merci Christian pour le résumé)
Un bon groupe d'une vingtaine de coureurs de La Berri était présent à NEUILLAY-LES-BOIS  où 3 parcours étaient proposés (5km ,8 km et 15 km) ; des conditions méteo très fraiches mais une superbe  organisation !
A noter :
un très beau podium de LAURA LEBEAU qui gagne le 5 km en 22mm 09s
une belle 2 éme place de EMMANUELLE HYMBERT sur le 8km en 36m 13s
3 podiums avec ANTOINE LAMARRE, 4ème sur le 8km et 1er master 1 , DELPHINE DUPUIS 1 éme master 1 sur le 15 km en 1h19m 16s, MURIEL PAGE 1eme master 2 en 1h 22 m 37 s sur le 15 km
l'ancien berrichons  LUCAS CHARPENTIER  ( à ASPPTT ORLEANS pour ces études ) a pris une trés belle 2éme place sur le 5 km en 17m 21s

Bravo à tous.
Régionaux Masters
 le programme ICI

Rectificatif  : la clôture des engagements est fixée 45 min avant l'horaire prévue pour l'épreuve correspondante !
Les benjamins et Minimes pourront réaliser un triathlon.

un 3000 Marche TC  a été ajouté au meeting (hors Championnat Régional) ; départ à 10h15
Semi-marathon

semi-marathon de Châteauroux
6 albums à voir (départ, arrivée du semi et 5km) :
- Yves ( 1 -  2  - 3 - 4 )
- Olivier (ICI et )
ICI pour les résultats.
Calendrier été
Nouveaux :
Dans l'agenda ci-contre, toutes les dates des compétitions de la saison estivale sur piste.
Pour les courses Hors Stade, un clic ICI.

dimanche 22 avril
Meeting & Régx Master