Ekiden & Trail
29 Mars 2017 - Loris Lepain
Ekiden & Trail
Weekends divers et variés pour la berrichonne.

Pas de courses hors stade dans le département ce weekend, la majeure partie des athlètes ayant mouillé le maillot sont ceux de la section trail. Benoit Richard nous commente ces performances :

- Trail des piqueurs (Saint Jean des Ollières – Puy de Dome)
Benoit Richard et Cyrille Brejaud avaient rendez-vous dimanche matin à 7h au trail des piqueurs pour un 52km et 2500m de D+ "dré dans le pentu" (expression du coin).
Cyrille Brejaud réalise une belle performance en prenant la 20ème place en 6h08 malgré les 15 derniers km dans le dur (il marchait dans les bosses).
Benoit Richard, le jeunot de la section, prend un belle 33ème place en 6h43.
Au total 160 arrivants. Voir les résultats ici

- Trail de Laroquapattes (Laroquebrou – Cantal)
Laurent Dufour avait décidé de faire un trail de 29km avec 950 de D+ à Laroquebrou (15). Au final 1100 de D+ et 3h15. Les résultats ne sont pas disponibles pour le moment.  Son sentiment d'après course 'Plus jamais je m'inscrirai à une course de 85 km'.
Delphine Dufour quant à elle s'était inscrite sur le 15 km. Une très belle 4ème place chez les féminines. Longtemps 2ème, elle n'a pu accrocher le wagon des montagnardes.

- Ekiden de Ballan Miré :
Belle participation d’une équipe Masters à l’Ekiden de Ballan Miré (37). L’équipe était composée d’Olivier Vignau – Christophe Aufrere – Bertrand Bouju – Dominique Mamalet – Karim Atiki – Sébastien Cosson. Ils terminent à la 10e place en 2h37, avec la qualification pour les France de la discipline.

- Piste :
Stage athlé à Issoudun dans le cadre des détections minimes « Cap Centre », commenté par Jeanne Urien de la Ligue : « Issoudun accueillait les 28 minimes du Cher et de l’Indre, encadrés par Goal-Maël Tanguy et Philippe Leynier, en plus des 10 entraineurs présents. Après l’accueil du matin, début des tests dans un temps gris et froid, pour toutefois laisser la place à un magnifique soleil au moment du test VMA.... Après un repas du midi bien mérité pour les jeunes et les encadrants, tous ont pu partager et discuter du Pass'Athlé et du planning des compétitions. Entrainement par spécialité l’après midi avec au choix Sprint Haies, Sauts Horizontaux, Saut en Hauteur, Lancers de Disque et Javelot. Pour finir, une petite douzaine d'abdos (comme les crêpes…) et une « Olabdos" pour clôturer la journée sur un effort de groupe. »

En bref :
   N’oublions pas la victoire de Camille Daniel à Chartres chez les féminines sur le 5km de l'Echo Républicain en 18'38. Il s'agissait de son retour à la compétition après sa 68e place aux Championnats de France de Cross (Catégorie Junior Filles).
   Un 10km et le semi-marathon de Chartres (les deux qualificatifs) se sont également déroulés sur cette journée.
Sur le semi, Mickael Lorry se classe 214e en 1h35mn01.
   Puis, Valérie Descoux se classe 1345e du semi marathon de la Rochelle en 1h54mn48.

Ouverture de la saison sur Piste le weekend prochain !!!

Ea-Po-Be à Argenton

3 juin 2017 : Championnats de l'Indre à Argenton
Les photos d'Olivier, de Fabienne et  les  vidéos d'Emmanuel.
Les résultats ICI.
Régionaux Be-Mi à Bourges

3 titres pour nos  minimes et de bons résutats pour nos Benjamins.
  Des photos avec un clic sur l'image.
Semi-Marathon

les images sont en ligne
Semi-Marathon et 5 km

Interrégionaux Pointes d'Or