France de Lancers Longs et France de Cross 2017
2 Mars 2017 - Loris Lepain
France de Lancers Longs et France de Cross 2017
           Weekend chargé pour la berri avec  l'organisation des France de Lancers Longs à la margotière, et les France de cross sur l’hippodrome de Saint Galmier.
           2012 – 2014 et donc 2017 ! Fini le Critérium National des Lancers Longs, place aux Championnats de France Hivernaux de Lancers Longs ! Nos aires de lancers ont été mis une nouvelle fois à contribution sur ce weekend avec des performances de hautes volées !
IA : Melina Robert Michon (Disque SEF)
IB : Margaux Nicollin (Javelot ESF) – Pauline Pousse (Disque SEF) – Alexandra Tavernier (Marteau SEF) – Quentin Bigot (Marteau SEM)
N1 : 10 performances
N2 : 24 performances
N3 : 29 performances
N4 : 34 performances
           Vous l’avez bien compris, les vedettes n’ont pas déçu à Châteauroux. Melina Robert Michon effectue une rentrée fracassante sur un premier jet à plus de 63m, suivi par sa « collègue » de plateau Pauline Pousse. Alexandra Tavernier en progrès au marteau avec 67m75, tout comme Quentin Bigot avec 75m33. Margaux Nicollin légèrement en déça avec 57m68 en javelot, mais nous a tout de même fait apprécier sa technique !
          Un grand merci aux bénévoles pour leur contribution sur ce weekend et à très vite pour une nouvelle échéance de haute volée !
Tous les résultats sont ICI  et beaucoup de photos
A lire,3 articles de la NR :
 - Quentin Bigot sur la voie de la rédemption
 - Melina sur un air de samba
 - carrément marteau
et à voir, une vidéo sur BIP TV : le mag des sports

Impossible d’oublier la nouvelle édition des Championnats de France de Cross ! 8 participants bleu-et-rouge, dont 6 qualifiés ce dimanche à Saint Galmier pour ce dernier cross de la saison.
           Au préalable, le samedi, les Master2 étaient au programme. 77e place pour Dominique Mamalet sur la longue distance de 10220m et 147e place de Jérome Garnier.
Le lendemain, c’était au tour de nos 6 qualifiés de prendre part à l’évènement.
Belle première pour Christophe Aufrère en Master, il se classe 171e.
Candice Danjoux aurait préféré un parcours plus technique et moins roulant que celui proposé, elle s’empare de la 240e place.
Nolan Saudemont après un stage d’une semaine avec le TCC36 obtient une belle 57e place, très encourageante pour ses premiers France (cadet 1er année).
Arthur Cosson (un jour sans pour notre feu follet malgré un départ correct autour de la 40e position) s’est rapidement trouvé sans jus, et a fini au train à la 122e place. La saison 2017 est loin d’être terminée. Arthur saura rebondir après cet échec !
Camille Daniel quant à elle, termine à une belle 68e place. Elle a su mettre en avant ses qualités de pistarde sur ce parcours roulant. Place désormais à la saison estivale ou elle aura de hautes prétentions !
Maelle Lacroix a réalisé une nouvelle fois une grande performance pour ses 5e France. Une course à l’expérience et une distance à sa convenance (près de 8500m), Maelle est remontée progressivement au fur et à mesure de la course et a pu obtenir une belle 43e place (34e Française) toutes catégories, et surtout une 6e place dans sa catégorie espoir (5e Française) !
Tous les résultats ICI
2 articles de la NR :
 - Maelle encore exceptionnelle
 - La désillusion d'Arthur Cosson

En bref, le weekend dernier, n’oublions pas la participation de 4 athlètes pour le premier 10km qualificatif aux France, de la saison 2017 dans la région Centre Val de Loire. Deux d’entre eux obtiennent leur billet pour les France : Karim Atiki en 35’52 en Master1M (22e) et Cécile Hébert en 41’43 en Master1F (112e). N’oublions pas également Anthony Riant 20e en 35’44 et Pascal Labrune 257e en 51’47.