Demi-finale des France de Cross 2017 & Régionaux en salle
14 Février 2017 - Loris Lepain
Demi-finale des France de Cross 2017 & Régionaux en salle
    « La gadoue » Jane Birkin l’avait imaginé et chanté il y a quelques années, mais cette gadoue fut bien réelle aux Pré France de cross 2017 sur l’Hippodrome de Laval. Tout comme le vent qui n’a pas épargné nos 30 athlètes.
    Bon bilan pour les « bleu et rouge » avec 6 qualifiés pour les France, même si notre poulain Jérome Péaron a décidé de mettre le clignotant assez rapidement en raison de mauvaises sensations sur ce parcours boueux.
    6 qualifiés donc, avec Arthur Cosson en tête de liste qui finit 3e de la course cadet, suivi de prés par Nolan Saudemont, aussi éblouissant qu’Arthur à ce niveau de la compétition. Maelle Lacroix assure une belle 4e place chez les ESF (9e place chez les élites). Chez les JUF, Camille Daniel valide enfin son ticket pour les France avec une belle 11e place ! Camille ayant loupé de peu deux qualifications la saison passée dans cette discipline, ainsi que sur 800m. Arrivée récemment au club (printemps dernier) Candice Danjoux ne loupe pas sa première tentative et se qualifie pour ses premiers France en se classant 22e. Pour conclure, je n’oublierai pas Christophe Aufrère qui obtient une honorable 38e place et se qualifie pour ses premiers France, dans la catégorie master, suite à une course tout en progression au fil des tours !
      Je n’oublie pas également les 24 autres athlètes qui ont bien mouillé le maillot à l’occasion de ces Pré France. Ainsi que la bonne ambiance véhiculée tout au long de ce weekend.
Tous les résultats ICI

Encore une belle journée le WE suivant pour La Berri Athlé, lors des Régionaux  Benjamins-Minimes en salle.
10 qualifiés (un nombre en progrès par rapport aux années passées), avec 2 athlètes récompensés :
Maeva DORSILE, championne régionale minime avec 116 pts et Sullyvan LUCAS, 8e en benjamin (82 pts) pour sa première  compétition régionale.
     Tous ont réalisé des performances satisfaisantes (presque tous dans la première moitié de chaque catégorie, la moins bien classée étant 36e) en affichant un excellent comportement.
     Le résumé de la journée en images , avec un article de la NR36, et ICI pour l'ensemble des résultats ; ci-dessous ceux de nos bleu-et-rouge :
BenjaminesCHASSERAY Louise 21e (76 pts)
CHARRIER Eloane 27e (70 pts)
minimes F DORSILE Maeva 1e (116 pts : 6"87 au 50m, 5,21m en longueur et 10,29m au poids)
DEMBELE Catalina 30e (69 pts)
CORIAN Oceane 36e (61 pts)
Benjamins LUCAS Sullyvan 8e (82 pts)
MARIE Maxence 14e (76 pts)
LAIBE Esteban  32e (64 pts)
minimes M AUSSOURD Romain 18e (73 pts)
CHAPUT Mathis 25e (67 pts)

En bref, n’oublions pas Eric Cadeau qui s’est classé 30e à l’occasion des 15km de Vierzion en 1h05mn26.

Maintenant, tout le monde sur le pont pour les France de Lancers Longs à Châteauroux (25-26 février à la Margotière) et nos encouragements aux 6 bleu-et-rouge qualifiés pour les France de cross le même WE.
Ea-Po-Be à Argenton

3 juin 2017 : Championnats de l'Indre à Argenton
Les photos d'Olivier, de Fabienne et  les  vidéos d'Emmanuel.
Les résultats ICI.
Régionaux Be-Mi à Bourges

3 titres pour nos  minimes et de bons résutats pour nos Benjamins.
  Des photos avec un clic sur l'image.
Semi-Marathon

les images sont en ligne
Semi-Marathon et 5 km

Interrégionaux Pointes d'Or