Petit Trail de Noël 2016
21 Décembre 2016 - Loris Lepain
Petit Trail de Noël 2016
Débutons les choses dans l’ordre du programme ; dans la journée de Samedi se déroulait le traditionnel cross de Vierzon à Chaillot, dans l’agglomération de la ville berrichonne. Plusieurs bleu-et-rouge étaient de la partie : avec notamment Jérôme Péaron qui s’impose dans le cross des AS, il devance son coach Christophe Beslu, 4e, puis Karim Atiki 9e et Jean François Pedegou 17e.
Notons également la présence des benjamins, avec Maxence Marie et Esteban Laibe qui obtiennent les 2e et 3e places (podium ICI).
Tous les résultats ICI et un article de la NR Là

Un peu plus tard dans la soirée, retour sur Châteauroux avec la 4e édition du Petit Trail de Noël dans la vieille ville. Environ 1 000 coureurs déguisés de toute sorte (si on compte la participation des jeunes) sont venus braver le froid et traverser le brouillard castelroussin, c’est une nouvelle fois un record de participation.
Sur la course solo, victoire de l’international français Romain Collenot-Spriet de l’AJ Blois Onzain dans un chrono canon de 25'29 devant ... Jérome Péaron et Christophe Beslu ! (Oui nos deux athlètes ont doublé avec Vierzon !) ; soulignons également que Romain a participé à la Corrida de Houilles le lendemain, il s’agit du 10km le plus roulant et relevé de France, lors duquel il a réalisé un chrono de 30’45. Chez les féminines, Delphine Dufour  s’impose devant Murielle Tidier et Samira Hammou de l’ASPTT 36 Sport Nature.
Dans la course duo, c’est une histoire de duathlètes et triathlètes ; en effet la victoire revient au duo Bertrand Perrin / Romuald Brosset de l’ASPTT 36 Sport Nature en 27’42, suivi de quelques secondes par la paire Nolan Saudemont / Lucas Baudin et Luca Joly / Guillaume Billard, tous les quatre du TCC36 ... et de la berri ! En effet ces jeunes défendront nos couleurs dans quelques semaines sur les championnats de cross.
Enfin, en équipe mixte, notons la 3e place de Clément Plé / Emmanuelle Hymbert (11e au scratch)
Tous les résultats ICI , un article de la NR  et le mag des sports sur BIPTV
Beaucoup de photos et plein de commentaires sur la page Facebook du Petit Trail.

En bref :
N’oublions pas un autre membre de la team-Beslu ! En effet, Arthur Cosson a été sélectionné pour le match interligues jeunes à Carhaix en Bretagne. Il a participé au championnat régional de cross court de Bretagne toutes catégories. Le cross étant une vraie « religion » dans cette région, la performance d’Arthur est d’autant plus belle car il se classe 12e et 2e cadet !
Résumé de la ligue sur cette journée ICI

Récupérez bien de vos efforts et Bonnes Fêtes à tous.