Ce dimanche, c’était au tour de Neuillay les Bois d’accueillir une traditionnelle course hors stade dans le département. Course dont les fonds sont reversés au profit de l’association Enz’Up, crée par les parents d’Enzo atteint d’arthrite juvénile idiopathique.
Au programme trois courses avec un 5km, 8km et 15km dans les chemins brennou.
Nos couleurs furent représentés uniquement sur le 15km, les résultats :
15e : Christian Varlet : 1h10’22
39e : Jean Louis Hotte : 1h17’19
45e : Frédérique Lamarre : 1h18’22
46e : Emmanuelle Drieux : 1h18’22
63e : Gildas Curtet : 1h22’31
76e : Algia Souchet : 1h28’49
Tous les résultats
ICI et un article de la NR
Là
La veille, nous organisons notre traditionnel meeting en salle à Belle Isle pour les pitchouns : Ecole Athlé – Poussins – Benjamins.
Les Eveils et Poussins ont participé à un Kid's Athlé, soit 7 épreuves (vitesse obstacle, pentabond, lancer de medicine-ball, course circulaire, décollage, lancer d’anneaux et triple saut sans élan) et terminé par un parcours "endurance" de 6 ou 8 minutes
Les benjamins avaient au menu un triathlon, une course (30m ou 30 haies), un saut (hauteur ou pentabond) et un lancer (poids)
En tout, 112 jeunes athlètes ont concouru, ce qui constitue une belle affluence pour notre département.
Les organisateurs remercient vivement les parents et le groupe de cadets, cadettes et juniors du club qui nous ont aidé et ont contribué à faire de cette première "compétition" en salle une réussite.
Les résultats
ICI et les photos d’Olivier Vignau
Là
Enfin, à Gujan Mestras Maelle Lacroix a couru avec « la crème de la crème » de l’athlétisme français dans sa catégorie à l’occasion du Cross Sélectif pour les Championnats d’Europe de la discipline qui auront lieu à Chia (prés de Cagliari en Italie) le 11 Décembre 2016. Maelle se classe à une magnifique 12e place et 7e espoir française. A l’heure actuelle, nous sommes dans l’attente de la décision de la FFA à propos de la sélection. Logiquement les quatre premières seront retenues, un peu plus de suspense pour les 5e et 6e mais celles qui ont obtenu ce classement à Gujan Mestras tiennent la corde. Un grand bravo Maelle.
Les résultats de la course de Maelle
ICI
En bref :
Lors des trophées de l'athlé 2016, La Berrichonne Athlé a été récompensée :
- Didier Ballereau a obtenu le trophée "coup de coeur" qui salue la belle organisation des championnats de France Jeunes au stade de la Margotière en juillet),
- Yann Allignet (Argent) , Emmanuel Laibe (bronze) ont reçu la médaille FFA,
- Cécile Hébert a remporté la coupe des 10 km 2016 en Master.
Samedi prochain, nous en ferons de même que Maëlle, tous aux Chevaliers, la saison de Cross est déclarée ouverte !