www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
la berrichonne châteauroux athlétic club
Actualités
Championnats de France de Cross
Commentez cette actualité
8 Mars 2016 - Loris Lepain
Championnats de France de Cross
France de Cross au Mans, opérations Cap-Centre avec les minimes du Cher et de l'Indre, les Foulées de Saint Denis au programme du weekend.

Les Championnats de France de cross avaient lieu ce weekend au Mans, avec cinq athlètes qualifiés ainsi que la participation de quatre Masters 2. De bonnes conditions climatique malgré l’apparition de la pluie quelques minutes avant la fin de la course élite masculins. Le parcours, quant à lui, était imprégné de boue sur la quasi-totalité des boucles, avec de nombreuses relances, tel un vrai cross. 
Chez les féminines, dans la catégorie cadette, première participation honnête pour Lucie Foulatier et Justine Berthomier. Lucie se classe 240e tandis que notre triathlète s’empare de la 285e place.
Pour sa première année en élite féminines Maelle Lacroix n’a pas tremblé ! Elle s’octroie la 81e place au scratch élite (74e Française) et une 17e place en espoir à la suite d’une très belle course. Maëlle perd malheureusement quelques places en espoir dans les derniers mètres, puisque les places de 11 à 17 se jouent en 15 secondes tout juste !

Chez les hommes, notre feu-follet Arthur Cosson n’a pas faillit également ! Se maintenant autour de la 80e place lors des premières boucles, il effectue une remontée fantastique et s’empare d’une belle 51e place dans une course où la tension était vraiment insoutenable (les chutes furent nombreuse sur cette épreuve).
En élite masculin, Jérôme Péaron se classe quant à lui 373e (104e ESM, 100e ESM Français), après un départ prudent, Jérôme a su être patient et remonté progressivement à la suite d’une seconde partie de course correcte.
Tous les résultats ICI  avec un article de la NR36
N’oublions pas les V2 !! Ces derniers ont participé à l’épreuve qui leur était réservée (Championnat de France de V2M est une course ouverte). Notre équipe de V2 se classe 18e, elle était composée de :
- 97e   : Dominique Mamalet 
- 124e : Bruno Berthomier
- 138e : Eric Cadeau
- 188e : Jérôme Garnier
Les résultats ICI.
Au stade de la Margotière, les minimes du Cher et de l'Indre étaient réunis pour l'opération Cap Centre 2020. 10 minimes bleu-et-rouge (36 au total), y participaient.
Les tests au programme : détente verticale, pentabonds, lancer arrière, 30m lancé, 250m et vma.
Les conditions météo n'étaient pas vraiment bonnes, avec de la pluie et de la neige ... mais le Conseil Départemental a mis à notre disposition l'enceinte couverte de la plaine départementale des sports le matin. Un site agréable et pratique. Qu'il en soit remercié ici. 
Un clic ICI pour voir les photos de la journée.

Les résultats des foulées de Saint Denis ne sont pas encore publiés sur le site de la ligue à ce jour ; on peut lire l'article de la NR36 "Godeau et Boch sur orbite" et les principaux classements.

Bravo à tous pour ces nouveaux Championnats de France de Cross !! Place à la piste et à la route !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
15/11 >
02/11 >
05/10 >
27/09 >
25/09 >
17/07 >
13/07 >
07/07 >
28/06 >
15/06 >
24/05 >
07/05 >
26/04 >
02/04 >
13/03 >
21/02 >
14/02 >
15/01 >
11/01 >
Cross des Chevaliers
5 albums à parcourir, avec 
- les photos de Tutu :

- les photos de Yves :
Stade de la Margotière
 plan d'accès et records du stade.

Les Espaces

La Berrichonne Châteauroux
Athlétic Club

Utilise 'assoconnect' (onglet 'compétitions') pour t'inscrire à une compétition.

Ligue du Centre Val de Loire

AGENDA
compétitions

dimanche 05 déc 
Cross  
TC
Brassioux
Déols

samedi 18 déc
Le Petit Trail de Noël
Les Cordeliers
Châteauroux

dimanche 09 janvier 2022 
Cross  Départemental.
+ infos
TC
Velles


Nos  Couleurs
Notre nouveau maillot depuis septembre 2017 :

Nos  Partenaires
comité de l'Indre



_________________________