Cross dans le Coing
8 Décembre 2015 - Yves
Cross dans le Coing
Dimanche 06 décembre 2015,

Dans le coin de Coing d’abord ( de notre correspondant particulier E.L.) :
 Dans toutes les catégories, le maillot de la Berrichonne Athlétisme était mis en avant et nous avions de la chance d’avoir un duo de commentateurs de choc en la personne de Yann ALLIGNET et Gildas CURTET (« médaille d’or de la vocalise ») …

En Eveil Athlétique :
 Triplé masculin avec Enzo HAY (1er), Nicolas (2ème) et Pierre (3ème) CHABIRAND. Chez les filles, victoire de Maureen HERAULT et 3ème place pour Aliya GHAMMIT.
Chez les Poussins :
 Victoire chez les garçons de Estebán LAIBE et joli tir groupé des filles avec Carla HAY, suivie à une seconde de Aliyah NZALAKANDA et Olivia LAIBE (toutes les deux, même temps).
Chez les Benjamins :
 Victoire masculine de Maxence MARIÉ ; Baptiste AUBRUN échoue de peu pour intégrer le Top 3, chez les féminines, 3ème place de Louise CHASSERAY, Elina MARTINO arrive au pied du podium.
Chez les Minimes :
 Notons la 3ème place chez les masculins de Alexandre LEPAGE qui est venu la chercher au sprint. (Même temps au chrono de la 2ème à la 4ème place).
Chez les Cadets :
  Très belle victoire chez les filles de Mathilde LUNEAU, Shana LAINEZ est à quelques foulées du podium.
Chez les juniors :
 Superbe course de Lucas CHARPENTIER, qui a été chercher sa 2ème place au scratch au sprint, et est 1er Junior Masculin. Triplé chez les féminines, avec Camille DANIEL (3ème féminine et 1JUF), suivie de Marion DEFAY (TCC 36) (5ème et 2JUF) qui courait sous nos couleurs et la 3ème place pour Laura LEBEAU (7ème et 3JUF).
Seniors et  Masters (ex vétérans) féminines :
 Superbe performance de Emmanuelle « Nanou » DRIEUX (1ère au scratch et 1V1F), suivie de Aurélie BRION (2ème et 1SEF), arrive ensuite Candice COLLET (4ème et 2SEF), suivie de Céline CHASSERAY (6ème et 2V1F) précédent Viviane TUAL-DORSILE (8ème et 3V1F).
Masculins espoirs, seniors et masters :
 Beau plateau pour cette dernière course, mais un certain « Simon » avait mis la « BARRE » haute…Jérôme PEARON (2ème et 1er ESM) et Christophe BESLU (3ème et 2SEM) ont réalisé une belle performance et ont inquiété le vainqueur de 2013, qui a du s’employer au fils des tours et améliorer son chrono pour gagner cette course. On notera la 4 ème place de Karim ATIKI (3ème SE), la 5ème place de Benjamin BRETEAUDEAU (4ème SE). Suivent dans l’ordre, Frédéric FERRÉ (2ème V1M), Jean-François PEDEGOU (5ème SE) et Olivier CHASSERAY (3ème V1M).
Lire l'article de la NR : "la balade de Simon Barre"
Les résultats sont Là et vous verrez d'autres photos avec un clic sur l''image ci-dessus.

A Orléans, 19 Benjamins et Minimes tentaient de se qualifier pour la finale régionale qui aura lieu en février.
Chacun avait choisi son meilleur triathlon ( une course, un saut et le lancer du poids, salle oblige)
Les meilleurs résultats sont à mettre à l’actif de :
 Maëva Dorsile (2ème avec 95 pts), Catalina Dembele (14ème avec 67 pts) , Katydja Hamed (20ème avec 61 pts) et, chez les gars Romain Bonnet (10ème avec 60 pts) , Romain Aussourd (11ème avec 58 pts) et Antonin Robinet (13ème avec 54 pts) pour les minimes.
En benjamin(e)s, Océane Corian (10è avec 63 pts) et Margaux Cosson (18ème avec 53 pts) ont été nos meilleures représentantes.
Nos Benjamins, tous des premières années, découvraient la compétition régionale : une bonne expérience qui leur servira au printemps.
Un grand merci aux parents qui nous ont aidé a emmener ces jeunes athlètes à Orléans.
Tous les résultats sont ICI et ceux de nos athlètes Là.
les photos sont ICI et .