De Belle Isle à La Rochelle !
2 Décembre 2015 - Yves
De Belle Isle à La Rochelle !
Le 28 novembre 2015, La berrichonne a organisé un Kid's Athlé au gymnase de  Belle Isle
Cette première épreuve en salle a connu une forte participation et tous les clubs du département étaient présents. Un grand merci aux éducateurs des clubs et aux parents pour leurs aides, qui ont contribué à la réussite de cette "compétition".
Les jeunes pousses bleu-et-rouge avait au menu une course circulaire, un multibond, un lancer d'anneaux, une course avec haies, un saut vertical, un lancer de médecine-ball et 7 minutes d'endurance pour conclure ; ils ont réussi 13 podiums lors de cette belle après-midi d'athlé.
Gouru Lubin et Maëva Dorsile ont été les meilleurs Minimes, Océane Corian et Léo Grandcoin-Lafeuille nos meilleurs représentants en Benjamins.

les résultats seront publiés dans la rubrique
"Résultats / Nos organisations"
et les photos sont déjà dans la "Médiathèque / Albums photos"

Le dimanche 29 Novembre, La Berrichonne* s'est déplacée à La Rochelle pour le 25ème anniversaire du marathon
Les chanceux, qui ont rejoint la cité rochelaise dès samedi matin, ont bénéficié d'une météo printanière ainsi que d'un village marathon fluide, pour le retrait des dossards. Les autres, arrivés dans l'après-midi, ont subi la foule à l'espace Encan (popularité du marathon et vigilance renforcée obligent). La météo est changeante… Aurons-nous de la pluie demain  ? Du vent  ? Les deux  ?
Les Berrichons se sont installés dans les nombreux hôtels de la ville et profitent des jolis magasins sous les arcades pour faire des emplettes… Les plus sérieux (et/ou stressés) ont déjà les jambes à l'horizontale, les manchons de compression, les dossards fixés…
Grâce aux réseaux sociaux, on découvre ce que chaque groupe boit et mange en cette soirée pré-course  !!!
Durant la nuit, le vent se renforce et il pleut…
Dimanche matin. Il est 8h55. Les pavés sont luisants, mais il ne pleut plus. Les coureurs sont dans leurs sas. Moment solennel… Une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats du 13/11 puis La Marseillaise… Gorge serrée, poils au garde-à-vous… Et 9h00, la délivrance, c'est parti avec La Chevauchée des Walkyries en fond sonore  ! Les Berrichons sont là, il y a du maillot rouge et bleu dans ce flot ininterrompu de coureurs  !
les résultats de nos bleu-et-rouge :
10 km  :
Sandra MAROT  : 56'31''
Philippe LOUVIOT  : 56'51''
Marathon  :
Bertrand BOUJU  : 3h00'05''
Olivier SERVAT  : 3h07'58''
Laurent BOUJU  : 3h16'19''
Christophe DUVAL  : 4h44'52''
Christian VARLET  : 3h45'27''
Marathon en Duo  :
Antony RONDAUD – Cécile HEBERT  : 2h54'44''