Les actualités du Trail

# 28 mars 2017 : Des trails et de la route.

Côté trail
- Trail des piqueurs
Benoit et Cyrille avaient rendez vous dimanche matin à 7h au trail des piqueurs pour un 52km et 2500m de D+ "dré dans le pentu" (expression du coin).
Cyrille réalise une belle performance en prenant la 20ème place en 6h08 malgré les 15 derniers km dans le dur (il marchait dans les bosses).
Benoit, le jeunot de la section, prend un belle 33ème place en 6h43.
Au total 160 arrivants. Voir les résultats ici http://www.traildespiqueurs.fr/resultats52.pdf

- Trail de Laroquapattes
Laurent avait décidé de faire un trail de 29km avec 950 de D+ à Laroquebrou (15). Au final 1100 de D+ et 3h15. Les résultats ne sont pas disponibles pour le moment.  Son sentiment d'après course 'Plus jamais je m'inscrirai à une course de 85 km'.
Delphine quant à elle s'était inscrite sur le 15 km. Une très belle 4ième place chez les féminines. Longtemps 2ième, elle n'a pu accrocher le wagon des montagnardes.

Coté route
- Ekiden de Ballan-Miré
3 traileurs de la section, Olivier Vignau, Bertrand Bouju et Christophe Aufrère ont fait le déplacement à côté de Tours pour faire un peu de vitesse. Il termine à la 10ième place en 2h37, avec en prime une qualification pour les france. Ils étaient accompagnés de Dominique Mamalet, Karim Atiki, et de Sébastien Cosson. Bravo à cette belle équipe et surtout ce très bon chrono.

Côté entrainement
Une petite troupe s'était donnée rendez vous à Mers sur Indre ce dimanche. Une sortie de 27 km en 2h35.

Les actus de la semaine :
Cheverny avec quelques traileurs sur le pont. Bon courage.
Sortie Puy de Dôme : Si vous êtes toujours d'accord, une petite sortie sera organisée ce week-end au puy de Dôme afin de bouffer du D+.
Réunion de la section : vendredi 31 mars

Bonne semaine à tous.
Pour la section trail LBCAC, Benoît RICHARD

# 14 septembre 2016 :

La toute jeune section trail vous invitent à assister mercredi 14 septembre à l'issu de l'entrainement à une réunion de présentation.
Entre autre, nous vous expliqueront ce que l'on entend par trail.
Nous vous présenteront le programme d'entrainement , de compétition....

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au stade de la Margotière.

# 8 juin 2016 : Les actualités du Trail à la Berrichonne

Au programme ces prochaines semaines :

le 18 juin
  • UTPMA (Ultra Trail Puy Mary Aurillac) c'est 105 km avec 5500m de D+ avec Benoît Richard
  • Le marathon de la Jordanne (43km et 1800 de D+)avec Cyrille Bréjaud, Christian Varlet dit Bobby et Laurent Dufour
  • Trail de Sancerre (site ICI)

• La Magnum (35 km 1300 D+) (étape du Trail Tour National ICI )avec Annie Colas, Mickaël Lorry, Philippe Groussin et Michel Tixier

• La Fillette (15 km et 600 D+)avec Olivia Fautous, Aurélie Brion, Delphine Dupuis, Najma Jaouadi, Sylvie et Noël Ravat, Jean-Claude Peignault, Anthony Saulnier

le 03 juillet
Tour des glaciers de la Vanoise (73 km et 3800 D+) ; le site du TGV ICI
Christophe Aufrère. Initialement prévu Patrick Roussel : une blessure le contraint à déclarer forfait.

le 09 juillet
Trail verbier Saint Bernard ( X-Alpine 111km avec 8400m D+) ; le site ICI.

en bref :
Stéphane Damourette en préparation de la Petit Trotte à Léon dans le cadre de l'UTMB (site ICI)

Ps : si certains athlètes de la Berrichonne pratiquent quelques trails, merci d'envoyer les détails (dates, résultats, petit compte rendu)
2 contacts :
Benoit Richard (benoitrichard36@gmail.com) ou Laurent Dufour (ldjs2012@gmail.com)

Semi-Marathon

les images sont en ligne
Semi-Marathon et 5 km

Interrégionaux Pointes d'Or
Be-Mi

-France Lancers Longs

tous les podiums et tous les  concours en image : un clic  ICI