à la rencontre des Champions ...
# le compte-rendu de Clément :

Samedi 27 Février 2016, une délégation de 46 supporters de La Berrichonne de Châteauroux Athlétic Club est venu encourager les champions Français lors du Championnat de France « Elite » en salle disputé à Aubière dans la banlieue de Clermont-Ferrand.
   Toutes les catégories du club étaient représentées, des poussins au "masters", encadré par une partie des entraineurs du LBCAC. Le groupe a pu notamment apprécier les performances de Renaud Lavillenie à la perche (5m93), de Cindy BILLAUD sur le 60 m Haies (8"07), de Christophe LEMAITRE sur le 60 m (6"64) ou bien encore de Marie Gayot sur les séries du 400 m (53"47).
Tous les jeunes athlètes ont pu glaner de nombreux autographes et poser pour immortaliser leurs rencontres avec les stars de l'athlétisme français.
Dans une ambiance conviviale, cette journée a permis à tous de passer un excellent moment. Grands comme petits sont maintenant prêt à les imiter au cours de la saison estivale.

Les résultats sont et les premières photos sont ICI

# L'organisation de la journée

SORTIE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE EN SALLE A AUBIERE (63)

Voici l’organisation de la journée pour assister aux Championnats de France Elite en salle le samedi 27 février 2016 :
  • 10h45 : rendez-vous au stade de la Margotière
    Nous te demandons d'arriver à l'heure de rendez-vous en ayant mangé car nous ne pourrons pas manger dans le bus. Il faudra venir avec un goûter et ton pique-nique pour le repas du soir, ainsi qu'une tenue adaptée pour aller regarder une compétition sportive.
     Tu peux amener un appareil photo (qui sera sous ta responsabilité), une feuille et un stylo pour prendre des autographes.
    Attention, tu n'apporteras aucun objet métallique (couteau, fourchette ...) dans ton sac.
  • 11h (heure impérative) : départ vers Aubière.

• retour prévu après 23h, la dernière épreuve (la finale du 60 m) ayant lieu à 19h50)
Toutes les infos sur la compétition ICI.

# L'année dernière : les  impressions du groupe (rapportées par Clément) :
Samedi 21 février, de jeunes athlètes de La Berrichonne Châteauroux Athlétic Club sont allés acclamer les meilleurs athlètes français au Stadium Jean Pellez à Aubières (63), à l'occasion des championnats de France Elite en salle.

Une délégation de 43 supporters allant de la catégorie poussins à minime accompagnés d'entraîneurs du club ont donné de la voix pour admirer les performances de Christophe LEMAITRE, Antoinette NANA DJIMOU ou encore Marion FLACK ou Dimitri BASCOU.
Du 60haies au 3000m, du triple à la perche, de l'heptathlon au poids, il y en a eu pour tous les goûts. tous ont pu mesurer le bon niveau de performance de cette journée et sont "prêts à les imiter" sur la piste.
Au vu des sourires des enfants et de leur bonne humeur communicative, cette journée restera longtemps dans leurs mémoires.
# Les images prises par Emmanuel (une sélection ICI) et celles de Fabienne (un clic là)

voir la page (résultats, images ...) des championnats de France en salle (site FFA)
France Espoirs 2019

Les horaires des Championnats de France Espoirs à Châteauroux sont parus
Benjamins-Minimes
ICI, les épreuves officielles des Benjamins et Minimes pour les compétitions estivales.
Semi-Marathon

les 1ère photos du semi sont ICI (départ) et  (arrivée).
Le 5 km et le 'course en tête' ICI
et les résultats .
LBCAC

Le calendrier des épreuves de la saison estivale (pour toutes les catégories) ; pour les BE-Mi, + infos ICI.

samedi 27 avril
Meeting-Régx Master.